Mis en cause par plusieurs de ses subordonnés au sein du département de la santé et des mobilités, Pierre Maudet diligente une enquête sur sa propre personne. Ses escla… Collaborateurs auront le choix entre le qualifier de « grand », de « beau » ou de « magnifique ». Celles et ceux qui tiennent le plus à leur emploi auront également la possibilité de répondre par « les trois en même temps ».
Qui aurait pu prédire que Pierre Maudet serait à nouveau mis en cause par ses collaborateurs, lesquels ont récemment sollicité le Groupe de confiance de l’Etat de Genève dont les missions vont de l’aide à la gestion des conflits relationnels au travail au traitement des situations pouvant constituer une atteinte à la personnalité, voire du harcèlement psychologique ? Tout le monde, évidemment. Car de même qu’on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif, on ne change que très rarement celui qui, imbus de sa personne et persuadé d’être la réincarnation de quelque divinité sur Terre, a décidé qu’il savait mieux que cent années d’études scientifiques comment manager ses équipes et gérer ses ressources humaines.
Mais nous serions toutefois bien malhonnêtes de ne pas lui reconnaître quelques nouvelles qualités inhérentes à sa brève traversée du désert émirati. En homme totalement métamorphosé par ses épreuves, lui qui a notamment vécu l’enfer d’une condamnationpar la justice ; avant de connaître le purgatoire d’une cuisante défaite électorale contre une Verte ; pour enfin goûter à l’absolution de tout un peuple en mai dernier – 48’345 électeurs sur 276’170 inscrits, en fait, ce qui ne fait que 5.71% de ce bon peuple dont les élus aiment tant se prévaloir –, Pierre Maudet vient en effet de demander la tenue d’une enquête de satisfaction vis-à-vis de lui-même. Magnanime, le magistrat en a également élaboré la seule et unique question. « Je ne voulais pas que quiconque perde son temps à ce faire », dit-il. « Donc je me suis permis de poser la seule interrogation qui vaille : est-ce que vous me trouvez (1) grand ; (2) beau ; (3) magnifique ou (4) les trois en même temps ? », détaille ce dernier. Ses escla… collaboratrices et collaborateurs auront à cet égard vingt secondes pour y répondre lors d’un rapide entretien individuel. « Il n’y a pas de pression, mes petites choses pourront se prononcer en toute liberté ! », assure du reste le conseiller d’Etat qui sera néanmoins accompagné de deux gros costauds travaillant vraisemblablement pour une mafia d’un pays de l’est, afin d’assurer sa propre sécurité.
Lumière devrait ainsi être rapidement faite sur les rumeurs de mobbing et de climat délétère au sein de son département. Cela étant, devrait encore une fois triompher la Justice sur celles et ceux qui ne peuvent s’empêcher d’essayer de le traîner dans la boue ou la bave de crapaud, laquelle n’atteint fort heureusement jamais la blanche colombe de la République bananière et canton de Genève.
La Rédaction.
Crédit photo : screenshot – https://www.youtube.com/watch?v=FggRNL93czQ
Commentaires récents