Les autorités de la Ville de Genève publient une nouvelle série de recommandations afin de lutter et d’atténuer les effets de la canicule sur votre corps ainsi que votre esprit complètement détraqué. Adjoindre une quantité supplémentaire d’eau à votre pastis en fait partie.
Extrêmes, s’annoncent encore une fois les moyennes de température de la semaine dans le canton de Genève. Par conséquent, la Ville a-t-elle annoncé une prolongation de son plan canicule dont elle publie aujourd’hui une extension augmentée de nouvelles bonnes pratiques à adopter pour ne pas terminer aussi déshydraté que le fruit que vous aviez acheté dans l’espoir de commencer enfin à bien manger parce que c’est le début du bonheur et qui gît désormais aux côté des noix de macadamia que vous aviez acquis à la même fin, dans un recoin de votre cuisine.
Au nombre de ces recommandations peut ont ainsi retrouver celle d’« ajouter un volume d’eau supplémentaire à son pastis ». Comprendre que si vous fonctionnez habituellement selon un ratio de 75% de Ricard* pour 25% d’eau, il vaudrait désormais mieux adopter la proportion 50-50. « C’est en observant les piliers de bar du Vieux-Martin que nous avons compris », se félicite le conseil administratif de la Ville. « On ne dirait pas comme ça, mais ces derniers sont aussi capables d’adaptation que n’importe quel autre être humain », ajoute ce dernier. « Cela étant se mettent-ils très intelligemment à adjoindre plus d’eau dans leur pastis à chaque alerte canicule de MétéoSuisse et cela fonctionne : jamais aucun d’entre eux ne nous a quitté déshydraté », soulignent les autorités communales.
En plus de cela, l’exécutif rappelle que lutter pour l’expropriation des grands propriétaires fonciers vous permettrait non seulement de devenir acquéreur de votre logement et de réaliser enfin les travaux d’isolation thermique qu’ils repoussent depuis de longues années en raison de leur affection démesurée pour le moindre centime rentrant en contact avec les oursins qu’ils ont dans les poches, mais également de décider avec les autres petits propriétaires – vos futurs copropriétaires, en somme – la meilleure manière de réaménager les communs afin d’atténuer les affres des canicules. Votre nombre – entendez par-là le nombre cumulé des bulletins de vote de votre immeuble, lesquels sont nécessaires à la réélection des actuels conseillers administratifs – vous conférerait également un très puissant levier pour exiger que le CA remplace les places de parking situées au pied de votre bâtiment par des arbres dotés d’un ombrage suffisamment grand pour empêcher la formation d’îlots de chaleur, entre autres mesures palliatives pour combattre les effets directs et sensibles du réchauffement climatique. Rose-vert et donc communiste, comme chacun sait, le conseil administratif de la Ville, du reste, de conclure son plan canicule façon Yu-Gi-Oh par le message suivant : « À vous de jouer ! »
La Rédaction.
*Le même raisonnement vaut également si vous préférez le Pastis 51.
Commentaires récents