Optimisation fiscale

Pris subitement d’honnêteté, les jeunes libéraux-radicaux renomment l’initiative « Pour une prévoyance vieillesse sûre et pérenne » en initiative « Pour que la valeur que vous créez soit captée une année de plus par votre patron »

Coup de tonnerre dans le milieu de la droite allant du Centre à l’extrême : les initiants du texte « Pour une prévoyance vieillesse sûre et pérenne » ont subitement décidé d’en modifier l’intitulé afin de le rendre plus honnête. « Le peuple disposera ainsi de tous les éléments nécessaires pour se faire un avis objectif du projet de société qui lui est soumis et c’est une bonne chose », communique, vraisemblablement sous la contrainte, Matthias Müller, président des jeunes libéraux-radicaux suisses. 

Pour les uns, cette décision est « inédite dans l’histoire de la Suisse » ; pour les autres, aucun doute, « des membres de la famille du comité directeur des jeunes libéraux-radicaux suisses ont été kidnappés » et c’était-là la seule façon qu’ils recouvrent leur liberté. Récemment, les jeunes libéraux-radicaux ont en effet demandé à la Chancellerie fédérale de modifier radicalement le titre de leur initiative populaire qui sera soumise à votation populaire le 3 mars prochain. À la place de « Pour une prévoyance vieillesse sûre et pérenne » – laquelle vise non seulement à augmenter l’âge de départ à la retraite à 66 ans mais également à indexer ledit départ à l’espérance de vie –, ces derniers ont en effet demandé d’écrire « Pour que la valeur que vous créez soit captée une année de plus par votre patron ». 

En apprenant la nouvelle, les observateurs sont alors unanimement tombés des nues. À dire vrai, certains se retrouvèrent même littéralement sur le cul tandis que d’autres, sentant le vent tourner, partirent immédiatement s’installer au Luxembourg. C’est que, de mémoire d’homme blanc cis qui s’occupe des affaires politiques tandis que bobonne fait l’équivalent d’un CDI de femme de ménage à 100%, on n’avait jamais observé un tel revirement au sein du camp bourgeois. « D’ordinaire ils n’ont aucun scrupule à former des titres malhonnêtes afin de tromper les votants », souligne à cet égard le professeur de politique suisse à l’Université de Genève, Rascal Pascini. « Je suis donc incroyablement surpris en bien qu’ils fassent preuve, cette fois-ci, de la plus grande honnêteté quant au projet de société qu’ils proposent ! », ajoute ce dernier.

Rascal n’est toutefois par le seul à s’étonner. Soupçonneux, le Service de renseignement de la Confédération (SRC) mène actuellement, selon nos stagiaires chargés de les espionner, une enquête visant à déterminer si les JLR sont « simplement devenus fous » ou s’ils « sont manipulés par quelque groupuscule d’obédience marxiste qui aurait kidnappé des membres de leurs familles afin de les convaincre de modifier le titre de l’initiative ». Son président Matthias Müller n’est en effet, depuis quelques semaines, « plus le même », si l’on en croit les fiches de renseignement interceptées par notre loutre ninja. « Il ne mange plus de caviar. Il ne se coiffe plus avec du gel fixation béton. Il voyage désormais en transports publics » et « il n’a même pas enjoint le sans domicile fixe auquel il a donné, l’autre jour, une pièce de cinq francs, de se sortir les pouces du cul car lui seul pouvait reprendre son destin en main », y est-il notamment écrit. « Son comportement nous inquiète et cache quelque chose de louche », font également remarquer les agents du gouvernement suisse. « Probablement sous la coupe de quelque groupe d’extrême gauche », concluent du reste les notes du SRC.

Quels que soient les individus qui se cachent derrière cette gigantesque manipulation qui semble frapper les JLR, nous leur souhaitons cependant de réussir encore longtemps. 

La Rédaction. 

Crédit photo : https://www.bsv.admin.ch/bsv/fr/home/assurances-sociales/ahv/reformes-et-revisions/renteninitiative.html (NDLR : on paie notre impôt fédéral direct rubis sur l’ongle, donc faites pas chier pour les droits. Cordialement. Merci.)

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*