Des chercheurs publiant dans les prestigieuse revue Nature affirment qu’il ne vous était pas du tout vital de donner votre avis sur les réseaux sociaux à propos du physique ou de la coupe de cheveux de la nouvelle Miss France. Après des décennies d’existence de ce type de concours , ces derniers invitent du reste à passer à autre chose.
Eh bien ça alors ! Trois jours seulement après le couronnement de Eve Gilles, à savoir celle qui officiera comme la porte-voix de la France pour souhaiter la paix dans le monde tandis que son pays vend des armes à des dictatures et adopte une position pour le moins ambiguë vis-à-vis des massacres en cours au Proche-Orient, des scientifiques viennent de démontrer la possibilité de « s’abstenir de critiquer l’apparence et le physique des femmes sur les réseaux sociaux. »
Parue dans la revue Nature, leur étude conclut que « physiologiquement parlant, rien ne contraignait ceux qui l’ont comparée au personnage des Minijusticiers à ce faire. » Plus encore, affirment catégoriquement ces derniers : « Vous ne seriez mort d’aucune crise cardiaque foudroyante et aucune météorite ne vous aurait écrasé si vous aviez simplement continué à vous toucher la nouille ou à vaquer à vos occupations d’onanistes notoires plutôt que d’affirmer que vous la trouvez trop longiligne, androgyne ou dotée de trop peu de formes. » À cet égard, les chercheurs rappellent ainsi la règle en vigueur partout sur Terre : « Puisqu’il s’agit de son corps, il s’agit également de ses choix, fussent-ils capillairement douteux. »
Ces derniers d’interroger par ailleurs, dans leur texte, sur la raison d’être des concours de beauté : « À heure de grande écoute, n’a-t-on pas mieux à faire que de mettre des femmes en compétition sur la base de leur physique ? » Et de suggérer : « Soyez un peu créatifs bon sang ! Un concours de pets, ça ce serait marrant par exemple. » À méditer.
La Rédaction.
Crédit photo – Screenshot : https://www.youtube.com/watch?v=ShVRIxu5JS8
Commentaires récents