Monde

Seulement une cinquantaine de coups de feu tirés depuis le début de l’élection américaine

Les militants républicains demeurent pour l’instant plutôt calmes. Une tempête est-elle à venir ? Réponse de notre envoyé spécial à Texas City.

Il était venu pour boire quelques bières et profiter du climat tempéré de la ville de Texas City. Or, il s’est avéré être un petit plaisantin et nous l’avons recruté contre sa volonté pour vous narrer les évènements de ce second jour de décompte – peut-être pas le dernier étant entendu la célérité des travailleurs pennsylvaniens… – journée où Joe Biden devrait être élu puis probablement se faire assassiner dans la foulée par un redneck énervé. 

Josh Washington se trouve à présent dans la ville de Texas City – oui c’est un pléonasme franco-anglais. Il nous raconte : « Je suis allé me descendre une petite bière après le rodéo de cowgirls qui avait lieu sur la place centrale pour fêter le vote texan en faveur de Donald, un rodéo qui consiste à monter des cowgirls de manière tout ce qu’il y a de plus virile pour bien montrer qu’on est américain. Je m’attendais alors à retrouver une ambiance PMU : cacahuètes sur le comptoir, mauvaise bière 1664 et l’idiot du village qui dégoise au sujet des élections. À ma grande surprise, rien de la sorte ne se produisit dans le bar où j’atterris ! Les types étaient souriants, pas trop bourrés, sympas quoi. Bon après, quand on porte une arme à la ceinture on évite certainement de se jeter la petite sœur de trop… Ça évite de dégainer son engin n’importe comment ! ».

De poursuivre: « C’est alors que j’entend des coups de feu en provenance de la rue ! Affolé, je dégaine le 347 Magnum que j’avais pris pour me fondre dans la masse, car ouais, aux USA, aller dans un bar ou dans un restaurant sans arme c’est un peu comme si vous entriez dans un Église sans vous signer, c’est mal vu… Je disais donc qu’un illuminé avait tiré des coups de feu dehors. Je sors alors en trombe du bar et je vois que la vie suit son cours. Les types du bar à côté de moi ont même pas bougé d’un cil. Pas de blessé, pas de mort, pas de policier. Rien que des pick-ups qui défilent le long de l’allée et des palmiers plantés çà et là sur cette avenue aussi large que ma… » – oui Josh Washington est, comme tous les américains, un gros beauf.

Depuis le début de l’élection, très peu de coups de feu ont été tirés par les militants républicains. En effet, seuls une dizaine de blessés ainsi que trois amputations sont à déplorer. La plupart des militants pro-Trump, dépeints comme plus agressifs que leurs homologues démocrates, sont restés calmes. Ils n’attendent cependant que le feu vert de leur Président pour incendier des 4×4 et tabasser du gauchiste new-yorkais. Une question de temps, sans doute.

Restez avec nous pour toute l’actualité des élections américaines, dès aujourd’hui et jusqu’à ce que l’un des deux candidats se fasse assassiner par l’autre. Nous couvrons l’évènement de l’année 2020.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*