Cela ferait environ 150 ans que des Gytans patienteraient aux portes de Genève dans l’attente d’une ouverture pour débarquer, comme les Français en 1602, et abreuver leurs sillons du sang de vos enfants.
Mesdames et messieurs, ceci n’est pas pour vous alarmer, loin s’en faut, mais votre paisible existence genevoise rythmée au gré de conditions de travail déplorables et de scandales politiques est menacée ! Depuis plus d’un siècle, une horde affamée de chair fraîche et assoiffée de votre bon vin genevois attend patiemment son heure. Elle attend non pas pour vous prendre votre emploi comme aiment à le penser les militants du MCG, mais bien pour dérober votre chaise, vos enfants, votre chien Médor, votre Radio télévision Suisse et votre jet d’eau !
Ces personnes, ce sont les Gytans, les habitants actuels de la commune Gy dont le nom n’est pas sans rappeler les pires semaines de l’année ou des forains venus de Roumanie s’installent sur la plaine de Plainpalais avec leurs machines bruyantes, leurs chiards exécrables et voleurs, mais aussi leurs animaux loufoques dont on pourrait penser qu’ils sont issus d’un croisement génétique entre Stephan Eicher et le fils caché du fils de votre voisin chômeur borgne et unijambiste qui vit, profite du système et des honnêtes chroniques de travailleurs acharnés comme notre stagiaire en touchant l’AI !
Les Gytans, ce sont le mal. Les Gytans ne vous veulent pas du bien, bien au contraire ! Ils veulent vous convertir au caravanisme, cette idéologie presque sectaire inscrite, au même titre que la scientologie, au registre des organisations terroristes par l’administration fédérale, la République française et le gouvernement fédéral des États-Unis d’Amérique. Car juste en dessous des caravanes qu’ils utilisent pour se déplacer se cacheraient en réalité un tapis de bombes prêtes à être déversées sur la moindre chaussée. D’ailleurs, le phénomène des nids de poule serait éminemment lié au passage des Gytans sur les routes.
Tout ça pour dire que les Gytans, c’est les problèmes et les problèmes on en a déjà assez avec le souci de savoir si Pierre Maudet sera réélu ou non et pourra oui ou non entretenir sa famille et payer ses frais d’avocats avec son salaire du conseil d’État. Coeur sur lui.
La Rédaction.
Commentaires récents