Culture

537 matchs perdus et 12 manettes éclatées contre le même nombre de téléviseurs plus tard, il comprend enfin qu’il n’aurait pas dû acheter le jeu FC 24

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a récemment compris qu’il n’aurait pas dû acheter le dernier jeu vidéo de football FC 24 édité par EA Sports, lors de sa sortie le 29 septembre 2023. Ses 537 défaites ainsi que les restes de 12 manettes éparpillés çà et là dans son salon ont récemment eu raison de sa croyance selon laquelle il pouvait s’améliorer en pratiquant assidûment.  

Basile est un jeune homme d’un naturel plutôt calme. D’ordinaire, il ne cherche en effet jamais les problèmes et préfère éviter de faire des vagues. Pour cela, il rase notamment les murs, tient toujours la porte à celles et ceux qui se présentent derrière lui et n’oublie jamais un merci, même lorsque la conjecture le rend surérogatoire. Il ne se formalise du reste pas lorsqu’on ne lui retourne pas le de rien de circonstance et il fait même, lorsqu’il en trouve le temps ou que l’envie lui prend, quelques heures de bénévolat par-ci et parfois œuvre de charité en offrant par exemple ses vieux t-shirts aux plus démunis par-là.

En apparence, donc, Basile, 23 ans, triple vacciné à la covid-19 et toutes ses dents, est un jeune homme bien sous tous rapports. Cela étant n’aurions-nous jamais imaginé que Basile a d’ores et déjà déboursé, entre septembre et aujourd’hui, l’équivalent de 5’000 francs dans le rachat successif de douze téléviseurs, conséquemment à la destruction de douze téléviseurs tous complètement brisés par une collision à grande vitesse avec des manettes de Playstation 4. Non, Basile ne vit pas dans un accélérateur à particules ni dans un univers de type Narnia où les manettes de Playstation, équipées d’ailes, percuteraient les téléviseurs comme autant d’oiseaux qui n’auraient pas vu la vitre se dressant devant eux. Basile les envoie simplement valdinguer dans l’écran au rythme des « dingueries », des « injustices » et des matchs dont il juge qu’ils lui ont été « volés » par ses adversaires – NDLR : alors que, très objectivement, Basile est vraiment très mauvais à ce jeu. Basile est en effet ce qu’il convient d’appeler un « rageux ». Lorsqu’il perd, sa colère monte jusqu’à exploser l’écran qui se situe en face de lui. Tel est, hélas, le côté obscur de celui qui est généralement dépeint comme un « gentil garçon », « bienveillants » et toujours prêts à « aider les autres ».

Toujours est-il que, 537 matchs perdus – pour seulement 10 victoires – plus tard, Basile s’est enfin rendu compte de son erreur initiale. « Franchement, je n’aurais jamais dû acheter ce jeu », a-t-il ainsi confié à notre stagiaire qui n’est autre que l’un de ses amis qui, après l’avoir vu massacrer à grand renfort de batte de baseball un téléviseur dans lequel était enfoncé une manette préalablement envoyée à pleine vitesse à la rencontre de ses LED, s’est exclamé : « Mais pourquoi tu te mets dans des états pareils ? Ce n’est qu’un jeu. » Il s’agit du dernier contact que nous avons eu avec notre collaborateur. Ses parents ont d’ailleurs signalé sa disparition et la police est actuellement en route pour le domicile de Basile.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*