Sports

54% des participants de la Course de l’Escalade regrettent leur enthousiasme au moment de s’inscrire

Comme chaque année à une semaine de l’échéance, une bonne moitié des participants de la Course de l’Escalade se demandent pourquoi ils se sont inscrits. 

Qu’ils soient du lundi, du mardi ou du dimanche, il y a des sportifs qu’on pourrait qualifier de « lucides » au sujet de leur forme physique et puis il y a les autres… Ces derniers, généralement, sont pris d’affreux remords une semaine, voire une semaine et demie avant de participer à la Course de l’Escalade. Si ces remords sont pour certains à attribuer à une surestimation de leurs capacités physiques, pour d’autres s’agit-il tout simplement d’un retour à la raison après qu’ils se sont rendus compte qu’il ne suffit pas de performer sur Wii Sports pour braver les pavés mouillés de la dangereuse Course. 

Ainsi, de nombreux coureurs amateurs dégottés essoufflés sur le bas-côté, dans la Vieille-Ville, se demandent actuellement pourquoi ils se sont inscrits alors qu’ils auraient tout simplement pu profiter de l’évènement derrière les barrières de sécurité tout en dégustant, en prime, un petit verre de vin chaud. 54%, pour être précis. Quant au facteur prépondérant de leur « choix erroné » de participer à cette course, c’est celui « d’avoir cru devoir prouver quelque chose » à « leur mère », à « leur compagne », à « leur mari », à « des amis » ou à « leur chien » – dont le regard accusateur, lorsqu’il les regarde se farcir l’intégralité d’un pot de glace Mövenpick, le soir, devant la télé, devenait insoutenable – qui l’emporte – et largement – sur « le désir d’anticiper leur summer body » et « la volonté de diminuer leur risque de développer des maladies cardiovasculaires »

Quoi qu’il en soit, la plupart de ces imbéciles – fussent-ils heureux – affirment être tout de même contents de courir sous les cris d’une foule en délire dont ils ne savent jamais, finalement, si elle les encourage ou bien si elle se moque de leurs faciès exprimant la douleur. 

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*