Suisse

99% des patrons sont d’accord pour imposer le port d’une GoPro à leurs employés en télétravail

Une mesure qui vise à lutter contre le temps passé sur Netflix et les quarante-cinq pauses clope journalières de leurs employés en télétravail.

En 1905, Henri Ford inventait la pointeuse permettant à tout un chacun de dénoncer son collègue lorsqu’il arrivait en retard mais aussi de lui marteler la poitrine ou le dos – ah non, ça c’est le poinçon, pardon. En 2021, dans la plupart des start-ups suisses de la tech’, les patrons se sont entendus autour d’un bon whisky et quelques cigares pour imposer le port obligatoire d’une GoPro sur la tête de leurs télé-travailleurs afin que ceux-ci soient « encouragés à réaliser un travail assidu même si, de l’autre côté de la pièce, se trouve une Playstation 5 et un écran géant 4k ».

« Nous n’avons pas pris cette mesure de gaité de cœur », affirme un patron qui préfère rester anonyme. « Surtout que ça va nous coûter quatre cents balles par collaborateurs c’t affaire ! », ajoute un autre chef d’entreprise. « Mais certains des voisins de nos employés nous ont appelé pour nous faire part de leurs inquiétudes ! L’un d’eux, par exemple, passait son temps à regarder Netflix ! C’est dingue ! Mais heureusement qu’il existe en Suisse cette belle tradition de la délation. Je me souviens que mon grand-père dénonçait déjà ses voisins en 1942. Ah c’était le bon temps moi je vous l’dis ! Il y a des valeurs qui ne doivent pas se perdre et tous ces islamo-gauchistes qui roulent en vélo électriques…! Je n’ai pas les mots pour exprimer entièrement ma haine à leur égard ! ». 

Questionnés, 99% des patrons helvétiques se sont déclarés « plutôt favorable » à la généralisation de GoPros sur la tête de leurs employés. Quant au 1% restant, la mesure leur « en toucherait une sans faire bouger l’autre ».

La Rédaction. 

2 Comments

  1. J’adore votre écriture. Continuez c’est extraordinaire.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code