Gouverner c’est prévoir. Or, les prévisions vont dans le sens d’objets contondants pénétrant les orifices des Suisses. Pour nos élites éclairées, autant donc se donner les moyens d’accueillir ces objets avec le moins de souffrance possible.
Attention ça risque de faire mal. En tout cas si la dernière trouvaille du Conseil fédéral pour faire de la politique sans jamais s’attaquer à aucun problème de fond venait à être adopté en votation populaire, au cours des prochaines années… Fort de son probable succès de concernant l’élargissement des autoroutes le 23 novembre prochain, le CF souhaiterait en effet préparer les Suisses au pire en élargissant également leurs différents orifices. « Il va vous en falloir une grande pour avaler tout ce qu’on aimerait vous faire passer en travers de la gorge », explique le collège gouvernemental qui rappelle que « gouverner c’est prévoir » et qu’il est ainsi de son devoir de vous avertir que vous allez bien vous faire mettre durant ces prochaines années de réformes néolibérales orientées vers le profit des plus fortunés.
Copines de longue date avec notre gouvernement, les caisses d’assurance-maladie devraient néanmoins rembourser autant d’opérations que nécessaire. « De toute façon le coût de ces dernières seront reportés sur vos primes qui, au lieu d’augmenter de 10% en moyenne par année devraient alors croître de 12 à 13% selon nos calculs », soulignent ces dernières par le truchement de leur faitière Santésuisse.
Voilà donc que tout va bien dans la meilleure Suisse possible. Et si tout va bien pour tout le monde, il est toujours utile de rappeler que ce n’est pas grâce à la gôche qui n’appelle de ses voeux que le retour du communisme et de la pauvreté dans le monde – source : un certain Philippe N., du Valais.
La Rédaction.