Ecolo-wokisme

Après un tunnel, Frédérique Perler inaugurera une centrale à charbon

Présente vendredi dernier à la cérémonie d’ouverture du tunnel des Nations qui déversera bientôt plus de 22’000 véhicules dans les rues de Genève, la conseillère administrative verte, Frédérique Perler, se rendra prochainement en Chine à l’occasion de l’inauguration d’une centrale à charbon pouvant produire l’équivalent annuel de trois centrales nucléaires.

Frédérique Perler est partout, comme Arouf. Sans surprise, elle se trouvait donc à l’inauguration, en fin de semaine dernière, de la nouvelle route des Nations et de son tunnel qui déversera bientôt 22’000 voitures dans les rues de Genève où l’espace est si grand qu’on pourrait aisément y mettre une bonne centaine de milliers d’automobiles encore. Bizarrement, elle était pourtant la seule verte présente à cet évènement. Ou bien les autres étaient très bien cachés, c’est selon. L’hypothèse la plus probable étant toutefois la plus simple, rasoir d’Ockham oblige, et donc la première.

L’engagement de la conseillère administrative en faveur de l’écologie ne s’arrête toutefois pas là. En effet, il est international. Ainsi, Frédérique Perler se rendra prochainement dans la province du Zhejiang, en Chine, où elle s’affichera aux côtés du président Xi Jinping dans le cadre de l’ouverture d’une toute nouvelle centrale à charbon permettant annuellement de produire autant d’énergie que trois réacteurs nucléaires. Pour le voyage, elle empruntera le jet privé de Fabrice Jaton qui lui a gentiment prêté cependant qu’il lui a fait promettre de faire attention lorsqu’elle survolera l’Ukraine et de remettre le plein une fois de retour à Genève. « Comme je suis écolo, je ne voyagerai bien sûr pas seule », précise l’édile. « Mais je ne vous en dirais pas plus sur l’identité de celui qui m’accompagne. Enfin, ce que je peux vous dire c’est qu’il n’a pas souvent mis les pieds dans son bureau de conseiller administratif », ajoute l’ancienne maire de Genève. Selon le plan de vol, deux crochets sont prévus qui viennent compléter le faisceau d’indices à disposition du lecteur pour identifier la personne qui accompagnera Frédérique Perler en vadrouille : le premier à Séoul ; le second à Beyrouth. Deux villes qu’affectionnent tout particulièrement un certain…

La Rédaction.

Crédit photo : Facebook

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*