Politique

Battus sur un score soviétique, les jeunes libéraux-radicaux appellent à revoter

Enterrée sur un score soviétique, l’initiative des jeunes libéraux-radicaux visant à augmenter l’âge de la retraite ainsi qu’à l’indexer sur l’espérance de vie des Suisses pourrait être revotée prochainement. Persuadés qu’un tel résultat n’est pas possible, les JLR exigent en effet que la population se prononce à nouveau.

« C’est du grand n’importe quoi ! On n’a jamais vu ce genre de score que dans les régimes soviétiques ! », s’est exprimé tout à l’heure, hors de lui, le président des jeunes-libéraux radicaux. Choqué par le refus quasi unanime de son « Initiative sur les rentes » dissimulant en réalité une augmentation de l’âge de la retraite à 66 ans ainsi qu’une indexation de ce dernier à l’espérance de vie des Suisses, Matthias Müller ne veut en effet pas croire que les Helvètes aient sciemment refusé un tel projet alors que, d’ordinaire, ils sont si volontaires à la tâche et que leur santé de fer leur permet de travailler jusqu’à la veille de leur mort sans le moindre problème. « Ce résultat est étrange », a-t-il ainsi affirmé. « Selon moi, il ne peut être que le fruit d’une ingérence ou de manipulations réalisées par un individu ou un Etat adhérant aux idéaux communistes ! », a-t-il ajouté sans plaisanter une seule seconde.

Dans une lettre adressée directement au Conseil fédéral, les jeunes libéraux-radicaux exigent ainsi de ce dernier qu’il fasse revoter le texte en s’assurant qu’aucune puissance étrangère n’interfère cette fois-ci avec le processus démocratique helvétique qui veut que toutes les propositions des partis de droite soient systématiquement acceptées. Aussi, en attendant la tenue du nouveau scrutin, les JLR réclament la mise en place de moyens pédagogiques pour faire comprendre aux quelques suisses qui en douteraient encore que cette proposition est dans leur intérêt. « Nous ne nous calmerons que quand tout sera rentré dans l’ordre ! », précisent enfin les jeunes libéraux-radicaux à l’endroit du Conseil fédéral dont on espère sincèrement qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour apaiser ces fous – les mettre dans un asile par exemple.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*