Football

Coupe du monde – 87% de la population mondiale trépigne d’impatience de voir l’équipe du Qatar se prendre des déculottées

Plusieurs millions de personnes attendent en ce moment même impatiemment le coup d’envoi de la rencontre Qatar-Équateur pour assister à un festival de buts. 

Au Qatar, la culture du football est telle que leur équipe n’est jamais parvenue à se qualifier à un tournoi majeur. Une vaste campagne de publicité a d’ailleurs été lancée il y a quelques jours pour informer la population de l’existence d’une sélection nationale qui invite également les quelques trois millions de Qataris à se rendre dans les stades pour « au moins faire semblant » d’apprécier le foot et éviter que la presse internationale accuse l’émirat de se servir du football comme vitrine pour promouvoir son régime dictatorial. 

À cet égard, plusieurs experts parmi lesquels Elizabeth Holmes, Idriss Aberkane ou encore Jean-Marie Bigard – c’est dire la chance de la population locale ! – ont été engagés sur la base de leur sens moral très affuté afin de dispenser des « masterclass » payantes destinées à expliquer aux hommes Qataris les règles du football et à ce que ces derniers les « mansplain » en retour leurs femmes.

Hélas, même avec ça il n’est pas certain que les Qataris développent subitement un engouement pour le ballon rond… Reste que l’engouement du reste du monde à observer la formation qatarie se prendre des branlées est, pour sa part, bien présent ! Selon un sondage mené sur Twitter par des comptes vérifiés à huit dollars par mois, 87% de la planète Terre souhaite ainsi ardemment assister à trois défaites consécutives de la formation qatarie en phase de poules. Parmi ces 87%, 86.9% ne sont pas contre – et c’est là un euphémisme – des scores finaux comparables à celui de l’Allemagne contre le Brésil en demi-finale de la Coupe du monde 2014. 

« S’ils pouvaient en prendre une bonne dizaine contre le Sénégal, ça réchaufferait le cœur de tout un continent », précise un anonyme dans les commentaires du questionnaire administré sur l’oiseau bleu libéré délivré grâce au grand Elon Musk. Difficile de ne pas se montrer solidaire de ce vœux pieu. La Rédaction.        

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*