Politique

Des hommes, dont Carlo Sommaruga, prendront quelques minutes pour mecspliquer à Lisa Mazzone les raisons de sa non-réélection

Minutes durant lesquelles ils lui diront notamment qu’il en aurait été autrement si elle avait été un homme de plus de soixante ans.

Suivant la tendance – mais peut-être pas la bonne direction – qui veut que ce soient les hommes qui expliquent tandis que les femmes écoutent en silence et en réalisant, si possible, quelque chose d’utile en même temps, le tout fraîchement réélu et fringant Carlo Sommaruga prendra volontiers cinq minutes – mais pas une de plus – pour expliquer à sa dernière colistière le pourquoi du comment de sa récente défaite dans les urnes. Telles sont les rumeurs qui sont circulent au sein de la Rédaction de la Biturne de Genève aux côtés de celles qui affirment que Charles Poncet aurait fait don de ses 10’000 francs de versements aux partis politiques annuellement déductibles des impôts au Centre afin d’offrir à Marie Barbey-Chappuis suffisamment de crédits d’impression pour ses curriculums vitae

Dans la semaine, Carlo Sommaruga ne s’en ira donc pas en guerre, mais bien boire un godet, un thé ou, s’il y est forcé, un Pet Nat avec la Verte déchue pour lui expliquer que l’important c’est non seulement de participer mais également que, n’étant pas encore sexagénaire, ses chances face à Mauro Poggia et lui-même étaient quasiment nulles et le seront encore au moins durant la prochaine décennie si Dieu veut bien leur faire ce plaisir de les laisser en bonne santé afin qu’ils rempilent en 2039 pour, respectivement, un cinquième et un sixième mandat consécutif, lorsqu’ils approcheront tout deux les quatre-vingt balais.

S’ensuivra alors un échange lors duquel d’autres éminents personnages, tous masculins, prodigueront leurs meilleurs conseils lifestyle à l’ancienne conseillère aux Etats, ceci afin qu’elle tire le meilleur parti de sa toute nouvelle situation de demandeuse d’emploi. « Nous le ferons gratuitement. Pour elle. Dans son intérêt. Parce que Lisa est une femme vraiment bien qui mérite d’être aiguillée par les bonnes personnes dans les méandres et l’incertitude qui l’entourent désormais », souligne à cet égard l’un de ceux qui entendent la guider vers de nouvelles aventures. Comme si leurs précieuses recommandations ne suffisaient du reste pas, tous ont d’ailleurs prévu de lui laisser un numéro de téléphone, « afin qu’elle appelle quand elle en aura besoin », explique, grand prince, l’un de ces Messieurs.  

En tout cas c’est vraiment sympa de leur part.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*