Culture

Dialogue – l’éducation reste l’arme la plus puissante après l’AK-47.

Alors que les têtes bienpensantes des associations de défense des droits de l’Homme n’ont de cesse de répéter que “la violence engendre la violence” ou que “la plume est plus forte que l’épée” et bla et bla et bla, la NRA – National Rifle Association – en collaboration avec Swiss Arms AG, sort une enquête inédite.
Selon les deux acteurs majeurs de l’armement mondial, le dialogue, aussi parfois appelé parole, serait beaucoup moins efficace qu’un fusil d’assaut AK-47 pour régler les problèmes.

Imaginez une situation où le fils boutonneux de votre voisin laisse échapper un ballon de football dans votre jardin.
S’offrent alors à vous deux options: ou bien l’insulter goulument et le plus originalement possible pour qu’il ne recommence pas à perturber votre calme. Ou bien le menacer avec votre fusil. Dans le premier cas, le sale garnement pourrait décider de mener contre vous des représailles. Dans le second, il saurait que c’est inutile. C’est là que la magie opère…

Réclame: pour un Fass 90 acheté, deux chargeurs offerts !

Les deux acteurs de l’armement précisent que les situations où il vous est possible de régler vos altercations, qui d’ordinaire prennent la forme d’interminables conflits verbaux, par une fraction de seconde à tirer un coup de feu en l’air, sont innombrables. À vous de laisser jouer votre imagination !

Pour les mêmes acteurs, l’éducation passerait en second plan, après notamment l’apprentissage du tir, du christianisme et de ses devoirs envers l’Etat.

La Rédaction.

Cet article a été lu, relu, corrigé, relu, re-corrigé et approuvé par les Etats-Unis d’Amérique du Nord.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*