Politique

Elisabeth Baume-Schneider reconnaît avoir adhéré à la Ligue marxiste révolutionnaire un jour où elle était bourrée

Bienheureux qui, aviné, n’a jamais fait quelque chose qu’il a ensuite amèrement regretté… 

Tandis que certains rougissent d’un passé pourtant brillant à la tête de la faîtière des négociants en combustibles fossiles, d’autres rouges n’assument visiblement plus leur adhésion à des organisations fichées par le Service de renseignement de la Confédération. C’est ainsi que notre nouvelle conseillère fédéral Elisabeth Baume-Schneider affirme ne « pas se souvenir » avoir adhéré à la Ligue marxiste révolutionnaire lorsqu’elle était étudiante cependant qu’elle aurait « peut-être », « éventuellement », « parfois », souhaité la mort de quelques bourgeois dans d’atroces souffrances et même personnellement appris à monter rapidement une guillotine en cas d’insurrection populaire. « Ou bien si j’ai adhéré, c’est que je devais être vraiment bourrée ! », relativise la nouvelle conseillère fédérale socialiste. 

Aussi faut-il comprendre qu’Elisabeth ne sera pas une « conseillère fédérale de transition » du mode de production capitaliste vers la dictature du prolétariat. « Je suis une vraie sociale-démocrate ! », réaffirme en ce sens celle qui n’a visiblement pas pris note ni tiré aucun enseignement de la descente aux enfers du Parti socialiste français. « Les changements je les veux progressifs…. Blablabla… Justice sociale…. Blablabla… Égalité des chances… Blablabla… Employabilité… Blablabla… Les jeunes… Blablabla… » – NDLR : Nous vous faisons grâce du quart d’heure de poncifs réformistes sur la possibilité de réformer les institutions afin de rendre le « monde plus juste », développe la socialiste.

Quoi qu’il en fût, Elisabeth Baume-Scneider ne souhaite donc aujourd’hui plus faire la révolution mais, à l’instar de Brigitte Bardot, la paix dans le monde et sauver le plus de bébés phoques avant de dévorer les pissenlits par la racine. « Ah, et puis quand j’ai postulé je n’étais pas non plus contre renflouer mon deuxième pilier dont j’ai déjà utilisé une bonne partie pour financer mon appartement aux Enfers, le paradis du Jura ! »

La Rédaction.

Crédit photo : “Adminch-BR-Wahlen-Willkommen-Baume-Schneider-RZ01” by The official government of the Swiss : the federal council is licensed under CC BY-SA 4.0. ; 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*