Monde

Emmanuel Macron : « La France est prête à faire profiter les Pays-Bas de son expertise en matière d’arrestations arbitraires et injustifiées »

Alors que les manifestations contre le couvre-feu continuent aux Pays-Bas, Emmanuel Macron s’est permis un petit discours pour rassurer les autorités du pays. 

« Les bataves sont nos amis. Or, il faut aider ses amis, c’est pourquoi la France s’engage à fournir un contingent de 30’000 CRS au plus vite pour aider le pays à se relever de la terreur gauchiste qui le ronge ! », des propos déclarés par Emmanuel Macron hier soir au JT de TF1 juste après les blagues de Canteloup. 

En effet, l’imposition d’un couvre-feu il y a de cela deux jours avait provoqué la colère des grandes et des grands blonds aux yeux bleus, lesquels s’étaient empressés de descendre dans la rue afin de protester contre l’arbitraire des mesures imposées par le gouvernement alors même qu’il n’y aurait « pas tant de cas covid que ça » aux Pays-bas, déclare un manifestant au visage dissimulé par ce qui ressemble fortement à une burqa – il s’agit donc probablement d’un terroriste…

Emmanuel Macron en a profité pour rappeler « l’amitié indéfectible qui unit les deux pays depuis qu’ils ont successivement été envahi, l’un comme l’autre, par les Panzers du troisième Reich ». De conclure : « Nous avons une histoire commune et il est de notre devoir d’aider, autant que faire se peut, notre ami néerlandais dans sa lutte contre les gilets jaunes ».

Le Président de la République a visiblement été très touché par le mouvement des gilets jaunes démarré le 17 novembre 2018 et qui s’étend maintenant, vraisemblablement, au-delà de ses frontières nationales. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code