Monde

Éric Zemmour regrette que son sniper n’ait pas été lui aussi chargé

Jeudi, l’acteur Alec Baldwin tuait accidentellement la directrice de la photographie, Halyna Hutchins et blessait Joel Souza, le réalisateur du film « Rust », Western qu’il tourne actuellement dans l’État du Nouveau-Mexique. Apprenant la nouvelle, Éric Zemmour n’a pas caché sa jalousie de ne pas avoir pu tirer à balles réelles sur le journaliste qu’il a pointé avec un sniper quelques jours plus tôt.

« Sur les plateaux de tournage où l’on utilise à peu près dix mille armes par films, il n’y a personne pour contrôler si l’arme est chargée et au salon Milipol vous allez me dire qu’on vérifie ?! Ben voyons… », s’est fendu Éric Zemmour, après avoir appris l’accident qui s’est produit sur le tournage du film « Rust », ce jeudi. « Moi aussi j’aurais voulu faire pareil avec le fusil de sniper que j’ai pointé sur le journaliste au salon Milipol ! Pour faire une blague ! », ajoute-t-il. 

S’il est vrai que les procédures de sécurité et de contrôle des armes sont très strictes au salon parisien de la sécurité intérieure, celles des productions cinématographiques étasuniennes semblent aussi poreuses que le mur partiellement construit par Donald Trump à la frontière américano-mexicaine. « L’année dernière, Sylvester Stallone est arrivé sur le tournage du dernier Expendables avec son RPG-7. Eh bien personne ne lui a rien dit ! », témoigne un figurant-arbre, lequel ajoute : « Avec Arnold [Schwarzenegger] ils ont même joué avec à la fin de la journée. À un mètre près je me prenais une roquette ! Heureusement qu’un autre stagiaire s’est jeté devant moi pour intercepter le missile avec son corps ! Étrange, je ne l’ai jamais revu depuis… ». 

Pour sa part la NRA – National Rifle Association – dément toute implication dans l’accident. Questionnée sur la nécessité de livrer de réelles munitions sur les lieux de tournage, son représentant de répondre : « Yo fuckin’ blanc-bec, il y a toujours besoin d’être armé. Aux States c’est une question de virilité et de vie ou de mort. Vous, chez vous, vous avez des publicitaires qui déclament que vous avez raté votre vie si vous ne possédez pas de Rolex à cinquante ans. (Il crache par terre.) Eh bien ici, si tu ne possèdes pas un Magnum à quarante-cinq, tu n’es personne ! Hell Yeah ! (Coups de feu en l’air). »

Le polémiste et peut-être-hypothétiquement-mais-vraiment-peut-être-car-c’est-pas-sûr candidat à la présidentielle de rappeler que parfois, les Américains font les choses bien, notamment en matière de régulation des populations et que, si Dieu voulait qu’il soit choisi parmi le peuple pour diriger la France, plus aucun journaliste ne déambulerait dans les rues sans qu’un sniper ne guette ses moindres faits et gestes. 

La Rédaction. 

Illustration : “Sniper with L115A3 Rifle” by Defence Images is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code