Vous avez moins de 25 ans ? Moins de dix francs de revenu par jour ? Des parents qui vous ont jeté dehors après une énième soirée passée dans les vapeurs d’une poudre tonique bolivienne ? Et bien notre rédaction s’est mise au travail pour vous dégoter les ponts sous lesquelles passer vos nuits, été comme hiver, pour que précarité de ne rime plus avec insalubrité.
- Le Pont Sous-Terre: un peu bruyant en été à cause des badauds qui sautent depuis ses hauteurs à partir de dix heures du matin, le pont Sous-Terre reste une valeur sûre si vous souhaitez rester proche des commodités – toilettes de l’Université à 1km – et des magasins d’alimentation – Migros, Coop, Denner – pour vous procurer votre marque de bière favorite.
- Le Pont du Mont-Blanc: spacieux mais pollué par les hordes de motards aux ordres de Luc Barthassat, vous avez plus de chance de recevoir un bonne raclée de la part d’un grand baraqué aux allures de tapette virile – bandana américain, blouson en cuir aux manches élimées par l’âge et les coups de couteau papillon – que de passer une nuit paisible. En cas d’extrême urgence seulement.
- Le Pont de Chancy: si vous aviez pour habitude de faire les trajets de part et d’autre de la frontière, ce pont est fait pour vous ! D’autant qu’on n’y croise pas souvent les milices privées engagées par le MCG pour fait la peau aux individus en situation précaire. Un peu difficile cependant pour se rendre à l’Université et suivre ses cours, d’autant que les TPG, qui ont relevé une augmentation des situations irrégulières, vont systématiser la présence de contrôleurs au départ de Chancy. A privilégier si vous avez préféré conserver un abonnement de transports publics plutôt que de vous nourrir.
- Le Pont de la Machine: s’il ne jouit pas vraiment d’une bonne réputation après que des individus ont aperçu des conseillers d’Etat en disgrâce se faire des fix d’héroïne dans les sous-sols chauffés du Bâtiment des Forces Motrices – BFM – le pont de la machine est le seul et unique pont chauffé de Genève. Les tuyaux qui ressortent du BFM transportant la chaleur dans les demeurent genevoise vous permettront de réviser en tout sérénité vos examens de la session de janvier-février. A privilégier en hiver, donc. Attention toutefois à la surpopulation qui pourrait être un élément perturbateur de votre réussite aux examens.
- Le Pont Butin: il possédait auparavant le double avantage de la hauteur et de la largeur. Or, depuis l’installation de barrières sur ses extrémités, celui-ci est de moins en moins fréquenté. Il pourrait donc s’agir de la prochaine pépite à investir si vous perdez votre logement ou que vos parents vous foutent à la porte à grand renforts de coup de pieds au cul parce qu’ils trouvent que vous ne bossez pas assez durement dans les mines comme votre grand-père Marcel à l’époque ou tante Jacqueline, l’éternelle veuve, qui a perdu son mari durant 39-45.
Pour tout conseil, avis, recommandations, écrivez-nous en mentionnant le mot « Pont ». Nos équipes disponibles 25/24 8/7 se feront un plaisir de vous répondre sous huitaine.
La Rédaction.
Commentaires récents