Sports

Faire des tractions devant tout le monde aux Bains des Pâquis n’aurait jamais permis à personne de choper

Triste mais vraie révélation que font ici les chercheurs du groupe de recherche Sciences de la sexualité de l’Université de Genève : personne n’aurait jamais chopé après avoir réalisé une série de tractions sur les installations de street workout des Bains des Pâquis. Selon eux, il vaut donc mieux arrêter de perdre votre temps et le réallouer dans des activités stimulantes pour votre esprit, lesquels vous permettront par suite de tenir une vraie conversation et, pourquoi pas, de conquérir le cœur de quelqu’un.

C’est un véritable camouflet pour celles, mais surtout ceux, qui pensaient que les aventures d’un soir comme d’une vie étaient éminemment corrélées avec leur masse musculaire. Comme viennent de le démontrer des chercheurs du groupe de recherche Sciences de la sexualité de l’Université de Genève, personne n’aurait en effet jamais « chopé » après qu’il a fait une série de tractions sur le parc de musculation en plein air installé sur la mole des Bains des Pâquis. Pire, « les chances de rencontrer là-bas l’élu·e de son cœur, ou ne serait-ce qu’un coup d’un soir, seraient encore moindres que les chances de survie d’un petit four dans une réunion de conseil d’administration d’une grande institution bancaire », écrivent les chercheurs.

Deux facteurs présideraient selon eux à cela : l’indigence intellectuelle, proportionnellement inverse à leur masse musculaire, des pratiquants d’exercices physiques en plein air, d’une part ; et l’incompréhension concomitante de ces derniers des multiples jeux de séduction qui ont cours entre les humains, d’autre part. « Il ne faut pas leur en vouloir, ils n’ont tout simplement pas intégré le fait que nous vivons dans une société qui repose sur autre chose que la loi du plus fort », soulignent les scientifiques. « En toute logique, ils se préparent donc physiquement afin d’ostensiblement montrer qu’ils sont les plus vigoureux et que, grâce à eux, la survie de l’espèce est garantie », ajoutent ces derniers. C’est cependant tout le contraire qui risque de se produire, préviennent toutefois les spécialistes. En effet, « constatant qu’un moyen mobilisé pour arriver à une fin est un échec, tout être humain normalement constitué adapterait son comportement… Pas eux ! », décrivent-ils. Pourtant, « ces types persistent à croire qu’ils parviendront à choper comme ça… Cela étant, ils mettent, à terme, en péril la survie de l’espèce humaine ! », avertissent donc ceux qui sachent.

Après tout ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose.

La Rédaction.

Crédit photo : “Bains des Pâquis – JeP 2022 – Jetée” by Credits to Mourad Ben Abdallah / Wikimedia Commons is licensed under CC BY-SA 4.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*