Genève

Frontaliers – Une bande de jeunes venus d’Annemasse terrorise la police

On connaissait les burnouts, le sentiment de ne plus faire que de l’administratif ou encore les violences domestiques commises par nos fonctionnaires de police. Or, un phénomène inexpliqué vient faire son apparition qui terrorise le bras armé de l’Etat. Reportage.

C’est dans le quartier de Thônex que se rend notre équipe qui accompagne une brigade de police sur les lieux d’un massacre. En effet, un groupe de jeunes venus d’Annemasse aurait renversé une poubelle, ce qui nécessite l’intervention de nos forces de l’ordre – les citoyens lambda n’osant pas relever l’objet du méfait, de peur de provoquer la colère des délinquants qui surveillent le résultat de leur larcin à quelques mètres de là.

Dans la gova
Dans la voiture, les quatre personnes – « effectif France » oblige – s’équipent comme pour aller à la guerre : gilet pare-balle, bouclier anti-émeute et Famas constituent leur arsenal pour faire face au banditisme qui se répand sur Genève comme une trainée de poudre un soir du nouvel an chinois. À l’approche de la scène de crime, l’un d’eux craque, il se met à pleurer. Son collègue, visiblement le plus fort des quatre et aussi le plus baraqué, bâti comme un apollon à force de passer des heures à soulever de la fonte, le rassure : « Tout va bien s’passer K’vin ». 

Scène de crime horrible
Sur les lieux, le conducteur met cinq minutes à effectuer un créneau sous les rires moqueurs des jeunes délinquants Français venus perpétrer le crime dans la cité de Clavin. Lorsque les condés descendent de la voiture et courent vers la poubelle incriminée, ceux-ci s’attendent à de l’adversité… Armes aux poings, ils crient des avertissements stridents qui effraient les chats dans les arbres et les grands-mères situées à l’entrée des Migros. Surprise cependant ! Plus personne ! Les jeunes sont partis commettre d’autres larcins et les policiers ramassent la poubelle ainsi que son contenu. Encore une fois, la bien triomphe du mal et les agents vont au bistrot du coin pour fêter ça avant de repartir sur une autre intervention des plus trépidantes. 

La Rédaction

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*