Genève

Kast VS Wenger au stade de Genève, le combat est programmé pour mai

Octogone sans règles. Gants taille 4. Le 31 mai prochain. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le combat qui opposera prochainement Carole-Anne Kast à Thomas Wenger dans l’enceinte du Stade de Genève. Ouverture de la billetterie en avril.   

Griffures, morsures, coups dans les parties génitales et utilisation du coude pour frapper son adversaire. L’octogone sans règles qui accueillera le combat entre la conseillère d’État socialiste, Carole-Anne Kast, et le président de la section genevoise du parti socialiste, Thomas Wenger, est programmé en mai prochain au stade de Genève. 

Pour rappel, Thomas Wenger avait ouvertement contesté la récente nomination d’Alain Bachmann – père de la Delphine éponyme – au poste de chef de l’Office cantonal des systèmes d’information et du numérique (OCSIN) dirigé par sa camarade Carole-Anne Kast. « Je ne tolérerai pas qu’on m’accuse de népotisme ou que l’on jette des soupçons sur l’intégrité de mon département », avait alors répliqué cette dernière. Hors de ses gonds, elle n’en était cependant pas restée là et avait immédiatement défié Thomas Wenger dans un combat de rue, le soir-même à 21h. Prétextant une écharde dans le pied, celui-ci avait toutefois décliné la proposition mais promis de revenir plus fort et surtout de nettoyer son intérieur. 

Or, quelques jours après ce premier échange accompagné de quelques invectives par presse interposée, les deux parties qui se détestent cordialement sont enfin parvenus à s’entendre sur les modalités de leur affrontement : un prize money de trois traitements annuels de conseiller d’État financé intégralement par de l’argent public ; des gants de MMA taille 4, pour plus d’effusions de sang lors du combat et la possibilité, pour le ou la gagnant·e, de faire de son adversaire défait sa « petite chose » durant une année. Cela va également de soi : le ou la perdant·e devra reconnaître publiquement la supériorité de l’autre, ce qui représente de loin l’épreuve la plus difficile pour ces deux super egos.

Totalement inexpérimentés dans l’art de casser des gueules, les deux adversaires se seraient néanmoins bien entourés si l’on en croit leurs dernières photos postées sur les réseaux sociaux : Carole-Anne Kast se serait ainsi offerte les services de Baïssangour « Baki » Chamsoudinov, le combattant français aux origines tchétchènes tandis que Thomas Wenger se serait entouré du boxeur britannique Anthony Joshua. Cela étant, le combat promet d’être passionnant. Que le ou la meilleure·e gagne.

La Rédaction.  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*