Genève

La compagnie Delta annonce le lancement d’une ligne Rive gauche-Rive droite 

La compagnie Delta ouvrira une liaison quotidienne entre la Rive gauche et la Rive droite du canton. Pour le plus grand bonheur des Colognotes à qui la vue des indigents ainsi que la circulation était devenue trop pénible, Cointrin sera désormais directement connecté à leur commune. 

Qui a dit que les Américains n’étaient que des chiens de capitalistes ? Le stagiaire qui vient de perdre son emploi, évidemment. Mais là n’est pas le propos du jour qui, au contraire des ayatollahs du climat qui nous prédisent le réchauffement climatique à tout va alors qu’il fait encore un froid de canard à la mi-avril – ne te découd pas d’un fil –, est pour sa part très fun comme disent les boomers qui essaient d’emprunter du vocabulaire à ceux qu’ils appellent les d’jeuns. La compagnie Delta annonce en effet le lancement d’une toute nouvelle ligne aérienne, laquelle reliera la Rive gauche à la Rive droite et permettra aux Genevois qui en ont les moyens de survoler littéralement la congestion routière tout en criant « Dal Bouchon, démission ! » depuis les airs. Pour les détails techniques, la durée de vol s’établira à 2 minutes, décollage, atterrissage et débarquement des gens qui parleraient arabe compris. Les tarifs du vol Cologny-Cointrin n’ont toutefois pas été communiqué. « Vu votre dégaine de clochard, vous ne pourrez jamais vous le permettre », nous a simplement indiqué la compagnie aérienne lors de notre prise de contact. 

Selon les rumeurs, c’est Joe Biden lui-même qui, sollicité par l’ancienne Maire de Genève, en marge de sa rencontre avec Poutine en mai 2021, aurait expressément demandé au conseil d’administration de la compagnie aérienne de « régler ce fuckin’ problème de bouchons au centre-ville de Genève ! » Deux ans plus tard, nous voilà donc avec une solution toute américaine dont le maître mot est de traiter les effets sans jamais s’attaquer aux causes. « D’après nos estimations, environ 4 à 12% des riches qui empruntaient jusque-là leur 4×4 pour se rendre de l’autre côté de la ville devrait désormais utiliser l’avion, ce qui correspond à une réduction des bouchons d’environ 1 à 3% », précise l’Office cantonal de la statistique. « C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup depuis le temps qu’on essaie de faire quelque chose », conclut ce dernier. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*