Politique

La protection civile recadre un candidat socialiste qui avait posé en tenue de la PC

Après un candidat libéral-radical schaffhousois arborant un uniforme de l’Armée sur des affiches de campagne, c’est au tour d’un socialiste genevois incorporé au sein de la protection civile d’être rappelé à l’ordre. « On ignore cependant pourquoi il trouvait ça cool de poser en tenue de la PC », précise l’Office fédéral de la protection de la population. 

N’a pas la carrure d’un élu qui manque d’imagination pour se mettre en avant. Cette assertion, les futurs, peut-être, sur un malentendu, conseillers nationaux l’ont bien comprise, de sorte qu’à seulement trois mois des élections fédérales, ceux-ci, qui sont souvent de parfaits inconnus, redoublent d’intelligence pour accroître leur visibilité… 

L’on évoquera à cet égard le brillantissime libéral-radical Yves Collet, lequel nous vient du canton de Schaffhouse, probablement d’un bled où l’amour de la patrie est tel qu’il l’a certainement guidé, à la manière de Jésus Christ par son père ou encore d’un Roi mage auprès de l’individu précité, vers la décision de s’afficher partout en uniforme de l’Armée ; affiche également occupée par… Lui-même, en costume cette fois-ci, en train de réaliser un « » de la Victoire, mais dans le mauvais sens car le bougre avait zappé de visionner Darkest Hour. Dans ce long-métrage daté de 2017, la secrétaire du Premier ministre britannique Winston Churchill lui apprend en effet très gentiment que, dans ce sens, le célèbre « V » est synonyme de « va te faire enculer, connard ! ». Cela étant, Yves n’a-t-il même pas eu le temps de prendre connaissance de l’article du stagiaire de Watson y relatif puisque l’Armée, cette grande muette qui ne sort de son laconisme qu’à l’occasion de festoyer le jour de la fête nationale, a piqué une très grosse colère ! Autrement dit lui a-t-elle gentiment rappelé que, fût l’intention louable, personne n’est en droit d’utiliser des symboles nationaux, et encore moyens ceux qui confèrent, dira-t-on, une certaine autorité, à des fins de publicité personnelle. 

Dans le même thème, on ne manquera pas non plus le cas plus « social », voire carrément « socialiste », d’un candidat genevois au Conseil national qui, pas plus tard qu’hier, a revêtu sa plus belle tenue de protection civile avant l’afficher dans tout son canton. En en voilà le résultat : 

« C’est à notre plus grand étonnement que nous avons appris qu’un candidat socialiste aux élections d’octobre prochain s’est affiché en habits de la protection civile sur des affiches de campagne », communique à cet égard l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP). « Il va de soi que c’est un choix que nous déplorons », ajoute cette dernière. « Nous en avons du reste sévèrement puni l’auteur en lui infligeant cinq années de corvée supplémentaire », précise-t-elle. L’OFPP de s’interroger cependant : « Depuis quand la tenue de la PC est-elle devenue si stylée que d’aucuns se montrent fièrement en train de la porter ? » Et de sortir de ses gonds : « C’est à n’y rien comprendre ! Nous avions pourtant fait appel au styliste de Ueli Maurer pour être certain qu’elle soit moche et humiliante ! À croire que celui-ci était simplement en avance sur son temps ! »

Quoiqu’il en soit, l’OFPP a d’ores et déjà indiqué qu’il ferait le nécessaire afin que, à l’avenir, même les zadistes et les punks à chien soit pris d’un violent dégoût rien qu’en l’imaginant. « Cette fois nous allons mettre le paquet et demander à celui ou celle qui s’occupe d’habiller Guy Parmelin pour la traditionnelle course d’école du Conseil fédéral », indique l’OFPP.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*