Suisse

La Suisse comptera bientôt 9 millions d’habitants mais toujours aucun pour rattraper l’autre

Le nombre, contrairement à l’union, ne fait pas toujours la force…

C’est officiel : la Suisse devrait dépasser en 2023 les 9 millions d’âmes. « Le seul bémol, c’est que malgré ce nombre relativement élevé d’habitants, il ne devrait toujours pas y en avoir un pour rattraper l’autre », commente un chercheur de l’Université de Genève. « Entre celui qui prend sa voiture pour des trajets de 500 mètres ; l’autre qui se dit ‘’chouette quand même, il fait vachement doux cet hiver !’’ et les nombreux autres qui croient qu’ils vont atténuer le réchauffement climatique en buvant leurs mojitos avec des pailles en carton, je ne vois pas comment la situation pourrait s’améliorer », ajoute le chercheur dont la conclusion du rapport est formelle : normalement plus on est de fous, plus on rit, mais pas en Suisse. 

Responsable directement de 4.36 tonnes d’émission de CO2 par an et indirectement de 14, le Suisse moyen – NDLR : s’imaginer le fruit d’une union charnelle entre Christian Lüscher et Albert Rösti – pollue en effet sensiblement plus que le reste du monde… Faute à sa réussite économique qui attire de nombreuses personnes et, parmi elles, les individus les plus aisées de la planète – NDLR : les autres sont renvoyés chez eux en charter. Or, non contents d’être tous plus insupportables les uns que les autres, les diplomates, banquiers et avocats d’affaires qui viennent profiter des bouchons genevois, de l’insipidité de la riviera vaudoise mais également, outre Sarine, des boîtes aux lettres zougoises ; ceux-là font partie des individus les plus polluants de la planète. « Chaque Suisse en plus, c’est un bébé phoque qu’on égorge en direction de la Mecque », résume ainsi notre expert.

La communauté scientifique n’est cependant pas la seule à douter que davantage de Suisses soient une bonne chose pour l’humanité : « Quand je vois les intellectuels que vous portez à la tête de votre gouvernement, je me dis que j’aurais mieux fait de ne pas vous créer », fustige ainsi le Seigneur qui affirme regarder « dépité bien que souvent amusé » les aventures de notre petit pays. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*