Politique

Le PLR de la Gruyère affirme qu’il n’est pas raciste car il adore les nems

Epinglé par le Blick pour s’être grimé en « asiatique » lors de son repas de soutien annuel, le PLR de la Gruyère se défend : « Nous ne sommes pas racistes. La preuve, nous adorons les nems ! »

« En plus nous étions grimés en Chinois de Chine et pas en Chinois du Japon ou du Viet Nam ! », s’insurge le président de la section gruérienne des ayatollahs du marché libre et aussi éclairé qu’un immeuble qui n’a pas la lumière à tous les étages. Pour le gruérien pur-fromage, point n’est en effet de racisme dans le fait de s’accoutrer en asiatique à l’occasion du repas de soutien annuel de sa section… « Au contraire ! C’est même un hommage ! Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on célèbre l’Asie à Fribourg ! », revendique celui qui affirme aussi avoir un « ami noir », avec qui il peut plaisanter de leur odeur ; un autre « arabe », qui ne prend pas mal ses réflexions sur le fait qu’ils aient « tendance à être voleurs » ainsi que deux-trois « bons potes roumains ou roms », il ne sait plus trop la différence, confie-t-il. Et de dénoncer en fin de compte une polémique montée de toute pièce par la gauche woko-islamiste qui ne sait plus quoi inventer pour embêter l’honnête comité directeur libéral-radical gruérien.

« Du reste, si besoin était encore de démontrer que la xénophobie est à la section gruérienne du PLR ce que l’huile d’olive est à l’eau claire, je peux vous garantir que tout le monde ici a adoré les nems que nous avons servi en entrée ! », souligne son président. Circulez. Il n’y a donc rien à voir. Sauf peut-être le prochain déguisement du comité directeur qui, selon nos sources, devrait faire honneur aux bien nommés latinos américains. D’après le prestigieux Nantermod Institute of Ultracrepidarianism, ces derniers seraient en effet tout à fait flattés que des péquenauds habillés en ponchos dévorent des tacos en agitant des maracas tout en criant, avinés : « Ole ole ! Old El Paso ! Chico ombre ! ». L’inverse eut été surprenant..

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*