Monde

Le Qatar décline l’offre de Budweiser qui veut donner ses bières interdites à la vente au gagnant de la Coupe du monde

Le petit État gazier a d’ores et déjà refusé la proposition de l’entreprise d’offrir ses bières interdites à la vente au gagnant de la Coupe du monde. « Nos concitoyens n’auront pas le droit de les boire, nous les offrir est inutile », a expliqué l’émir. 

Malgré son début difficile en Coupe du monde, le Qatar reste néanmoins confiant quant à l’issue de la compétition. « Nous avons largement fait le nécessaire auprès de la FIFA, des arbitres et de nos concurrents pour remporter les prochains matchs », a expliqué ce matin l’émir Tamim ben Hamad Al Thani en conférence de presse.

Tellement confiant que, apprenant que la marque de bière Budweiser – dont il a interdit la distribution dans la plupart des points de vente prévus à cet effet deux jours seulement avant le début de la compétition – a prévu d’offrir l’intégralité de son stock au gagnant du tournoi, l’émir a tout d’abord remercié la sollicitude du producteur pour ensuite féliciter son absence d’amertume avant, finalement, de décliner l’attention de l’entreprise américaine. « Nos concitoyens n’auront pas le droit de les boire, nous les offrir est donc inutile », a ainsi expliqué Al Thani. Magnanime, l’émir précise cependant qu’il autorisera exceptionnellement les supporteurs argentins à noyer leur prochaine déception footballistique dans l’alcool et ce peu importe où ils se trouvent dans son pays. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*