Sports

La pratique du stand up paddle responsable de 98% des ruptures en été

Des chercheurs ont essayé de mieux comprendre ce qui poussait les couples à se séparer au début de l’été. Contre toute attente, ce n’est pas parce qu’il serait plus facile de tirer son coup qu’au cours des autres saisons, mais à cause du stand up paddle

Si vous êtes en couple et que vous avez l’intention de le rester, ne pratiquez surtout pas le stand up paddle ! Cette assertion qui peut paraître a priori une peu farfelue, pour ne pas dire tout simplement débile, est tirée d’une recommandation de scientifiques pourtant très sérieux qui ont investigué les causes des innombrables ruptures amoureuses se produisant au début chaque période estivale. 

Insatisfaits de l’explication usuelle selon laquelle les gens se quittent parce que leurs chances de baiser augmentent considérablement avec l’arrivée des beaux jours, ces derniers ont en effet cherché à comprendre les véritables déterminants des séparations qui se produisent au début de l’été. Cela étant, c’est sans surprise aucune que le stand up paddle ou SUP – pour les experts de la position qui laisse à penser qu’ils ont urgemment besoin de se rendre aux toilettes – arrive en première position des raisons présidant à annoncer à son conjoint, via un SMS laconique, qu’il doit rassembler au plus vite tous ses clics ainsi que ses clacs et quitter le domicile dans lequel le couple prévoyait auparavant de fonder une famille. « Que l’on s’y tienne à genoux ou bien debout, on a l’air d’un con », expliquent les chercheurs. « Or, jusqu’à preuve du contraire, personne n’a envie de s’engager avec un con », précisent ces derniers sans toutefois porter de jugement de valeur. 

Les témoignages sont par ailleurs nombreux qui soutiennent la principale conclusion des experts : « Pour tout vous dire, je l’aimais passionnément avant qu’il ne me propose de pratiquer le stand up paddle avec lui. Nous étions mêmes sur le point de nous marier quand il m’a demandé de l’accompagner pour une sortie sur le lac. C’est là que j’ai compris qu’il n’était pas fait pour moi ! », raconte Corinne. « Les hommes qui font du stand up paddle, c’est un peu comme ceux qui font du ping-pong, je ne peux pas ! », décrit quant à elle Maylis. 

Pas de panique, cependant, pour les sportifs nautiques du dimanche que ne découragerait pas cet état de fait. « Il y a tout de même des femmes, certes en très très petit nombre, qui aiment le stand up paddle », disent les chercheurs en même temps que leur étonnement. Quel dommage, du reste, quand on sait qu’il n’aurait suffit que d’une seule génération pour que la sélection naturelle fasse son travail et que le SUP disparaisse définitivement de la surface de la Terre. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*