Valais

Le Valais déchoit Gianni Infantino de sa nationalité

Titulaire du précieux sésame qui lui permet, entre autres, de passer d’une cave à l’autre sans jamais avoir à payer un ticket d’entrée, l’actuel président de la FIFA va en être déchu. « Gianni Infantino n’est pas digne d’être des nôtres », a précisé l’autorité de délivrance du passeport valaisan. 

S’il se sent parfois gay, travailleur migrant, arabe ou sèche-linge, l’actuel président de la FIFA n’en est pas moins d’origine helvético-italienne et peut même se targuer d’avoir survécu à une enfance traumatique dans la ville de Brigue, en Valais. À ce titre, et quand bien même, résidant actuellement à Doha, il ne l’utiliserait pas tous les jours, Gianni Infantino possède bel et bien son passeport valaisan depuis la création de ce dernier en 2012. « C’est un fidèle de la première heure, il est vrai », souligne l’autorité de délivrance du sésame qui permet, à l’instar d’une vingtaine de pourcent de ristourne à l’achat d’un chalet Christian Constantin, à son détenteur de bénéficier de nombreux avantages sur le sol du canton résidence secondaire des avocats genevois. « Cependant il n’est plus digne d’être des nôtres », ajoute le responsable des impressions du document d’identité. 

Ceci parce que, selon un sondage, Gianni Infantino ferait actuellement honte à la totalité des 343’000 habitants du Valais moins Éric Stauffer – dont on sait pertinemment qu’il n’a honte de rien. « Le mec, parce qu’il était roux et qu’il se faisait frapper à la récréation, il a l’impression d’avoir subi toutes les discriminations du monde. Non mais j’hallucine ! », s’insurge ainsi Sandy qui, redoublée par Frédérique et son « ce type ne respecte rien sinon l’argent », se dit également très préoccupée par la mauvaise publicité que le président de la FIFA « visiblement corrompu jusqu’à la moelle sur quinze générations » fait à l’État du Valais. « Nous sommes certes un peu rustres avec nos concours de vin chaud et nos Subaru Impreza », ajoute Sandy. « Mais nous n’en avons pas moins une âme et une réputation qui demande à être préservée ! », conclut-elle. 

Comme le veut la procédure, Gianni Infantino a été dûment informé par courrier recommandé de sa déchéance de nationalité valaisanne. Celle-ci doit entrer en vigueur dès la fin de la Coupe du monde, ce dimanche. « Maintenant, je me sens aussi apatride », aurait déclaré ce dernier qui, visiblement, peine à retenir les leçons…  

La Rédaction. 

Crédit photo : “File:Gianni Infantino (32879983122).jpg” by Doha Stadium Plus Qatar from Doha, Qatar is licensed under CC BY 2.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*