Ecolo-wokisme

L’équipe technique de Léman Bleu intervient pour décoller Antonio Hodgers de sa table de travail

Collé à sa table de travail après avoir effectivement testé la Super Glue qui lui avait été envoyée par les militants de Renovate Switzerland, Antonio Hodgers a dû faire appel aux équipes techniques de Léman Bleu pour se tirer de cette mauvaise passe. N’était l’intervention de Jérémy Seydoux en personne, le conseiller d’État dormait à la Tour Baudet…

Le scénario est presque aussi cocasse que celui de milliardaires qui confient leur vie à une manette Logitech ainsi qu’à des technologies aussi approximatives que celles inventées par les start-uppeurs de la haute école de gestion. Hier, à l’heure où Pierre Maudet avait déjà fait trois footings et rencontré quarante-cinq petits et moyens entrepreneurs du canton de Genève pour leur promettre monts et merveilles, son collègue Antonio Hodgers était pour sa part littéralement collé à son bureau. La faute à un tube de Super Glue réceptionné un peu plus tôt dans la journée et dont le conseiller d’État en charge du territoire s’est imbibé la main droite avant de la poser sur sa table de travail. Signe de protestation ? Déclaration de grève ? Pire, de guerre ? Que nenni ! Plutôt une blague qui a mal tourné. Laquelle blague a, au bout de vaines tentatives de décoller la main du conseiller d’État, nécessité l’intervention des Services d’Incendie et de Secours (SIS) dont les diverses actions sont restées vaines pour libérer le magistrat. « On lui a bien proposé d’utiliser la scie circulaire pour couper la main, mais il en avait soi-disant besoin. On se demande bien pourquoi ! », réagissait à cet égard à chaud le commandant du SIS, Nicolas Schumacher. 

Finalement, c’est l’intervention de l’équipe technique de Léman Bleu qui a permis de libérer la pomme du Vert. Rompues aux terribles assauts de militants écologistes sauvages sur leurs plateaux de télévision, cette dernière sut exactement quoi faire lorsqu’elles débarqua à la Tour, sur le coup des dix-sept heures. « Nous avons un dissolvant particulièrement puissant qui permet non seulement d’éliminer la Super Glue mais également le militant écologiste une fois celui-ci arrêté et préalablement molesté par les autorités », explique Jérémy Seydoux également présent lors du sauvetage d’Antonio Hodgers. « Cela ne nous a donc pas pris plus de cinq minutes de libérer Antonio », ajoute le présentateur. 

Tout est bien qui finit bien, en somme. Si l’on peut déplorer l’inconséquence du magistrat vis-à-vis du fait de s’enduire la main de Super Glue avant de l’apposer sur sa table de travail, reste qu’Antonio Hodgers est à ce jour le seul à s’être littéralement collé au travail

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*