Economie

Les stagiaires toujours « trop rémunérés pour ce qu’ils font », selon Économiesuisse

Les stagiaires coûtent plus qu’ils ne rapportent. Ils sont donc trop rémunérés pour ce qu’ils font, estime l’une des principales organisations patronales grâce à laquelle la Suisse connaît aujourd’hui gloire, prospérité et vit, en quelque sorte, dans le meilleur des mondes possibles. Enfin, si tant est qu’on ne regarde pas trop sous le tapis. 

Les stagiaires n’apportent aucune contribution notable aux organisations dans lesquelles ils sont engagées. Pire, les stagiaires font perdre du temps à celles et ceux qui contribuent à la prospérité de la Suisse et à son rayonnement international. Tel est en substance le propos du dernier rapport rédigé avec ses excréments par le stagiaire de l’association patronale Économiesuisse, lequel recommande de baisser drastiquement la rémunération de ces personnes totalement improductives et même carrément de leur demander de remercier les entreprises qui accepteront de leur confier la responsabilité de préparer les cafés et de servir de tabouret en leur sein.

« Si le monde tournait rond les stagiaires devraient rémunérer les boîtes qui acceptent de les accueillir alors qu’ils n’ont aucune qualification et qu’ils n’ont pas le réseau suffisant pour être nommé cadre dans un grand groupe privé ou à l’État de Genève », estime aussi l’organisation patronale, laquelle promet du reste de « regarder avec le Conseil fédéral » pour que celui-ci lui fasse une « belle ordonnance en ce sens ».

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*