People

Les Vert·e·s licencient leur stagiaire woke après un scandale révélé par le journaliste d’investigation Alexis Favre

Résiliez votre abonnement Mediapart ! Si vous voulez de l’actu’, de la vraie, quelque chose qui sonne comme l’argent sur lequel trébuchent les milliardaires du covid à force d’en amasser, eh bien jetez donc un coup d’œil au dernier tweet d’Alexis Favre, le Élise Lucet du bout du lac et producteur d’Infrarouge à ses heures perdues.

Rien ne vous choque ? Bien vu ! Les Vert·e·s, qui possèdent le point commun de descendre d’une orchidée – bien que cela reste à confirmer par la science – seraient également toutes et tous d’un genre indéterminé ! Quand on sait qu’en remplaçant les trois premières lettres du mot « woke » par « v », « r » et « t », on obtient… Le mot « vert », plus aucun doute n’est permis… Oui, le parti écologiste s’est donné le but à peine aussi voilé qu’une sportive de compétition en France de grand remplacer la diversité du système binaire de genre par un genre unique ! 

Aussi, pour la plupart des spécialistes en études genre parmi lesquels figurent Alain Finkielkraut, Jean Romain, Yves Nidegger ou notre producteur favori, imposer la non-binarité aux militant·e·s vert·e·s c’est « mégenrer » ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette identité de genre ; un acte purement et simplement assimilable à du « terrorisme », qui doit être combattu tant que nous le pouvons encore – c’est-à-dire jusqu’à ce que les boomers et ceux qui se revendiquent de leur mentalité laissent enfin place à la génération suivante. 

Alertée à temps, la direction des Vert·e·s a tout de suite pris les mesures qui s’imposaient. Le stagiaire responsable de l’erreur a été licencié avec effet immédiat. Il était néanmoins le seul à maîtriser les logiciels de mise en page… Pas de panique cependant, puisque les Vert·e·s ont d’ores et déjà annoncé qu’ils collaboreront avec celui du Mouvement Citoyen Genevois. 

Sinon, c’est peut-être juste que le stagiaire qui faisait ses premiers pas sur Adobe Photoshop avait la flemme de modifier le PNG à superposer sur les photos officielles des candidat·e·s… Cette version est néanmoins hautement improbable. Au reste, ça aurait été dommage de ne pas profiter de l’occasion pour épancher son seum du monde qui change. 

La Rédaction.

Illustration : “Session 4 – Is it the end of tax scandals?”par OECDtax est sous licence CC BY-NC-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*