Genève

L’étudiant convoqué à deux examens en même temps a utilisé un retourneur de temps

Convoqué à deux endroits en même temps et à la même heure lors de la dernière session d’examen de l’Université de Genève, un étudiant a utilisé un « retourneur de temps » pour se tirer d’affaire. L’objet lui aurait été prêté par Hermione Granger, rien que ça.

Dans la vie, il y a des (més)aventures qui nous font ressortir plus grands. C’est le cas de celle vécue au mois de janvier dernier par Jean-Yves*, un étudiant de l’Université de Genève poursuivant un double cursus de préparation au chômage de longue durée, d’une part, et de fabrication de produits chimiques destinés à traiter les troubles, d’autre part, qui sont nombreux dans une population où tout un chacun est un maniaco-dépressif qui s’ignore et ce d’autant plus qu’il prétend ne pas l’être.

Début décembre, Jean-Yves apprend donc que deux de ses examens auront lieu en même temps. Incapable des mêmes prouesses qu’un blob, celui-ci demande alors à l’une des deux facultés – celle qui fricote avec Novartis, Roche et tant d’autres bienfaiteurs de l’humanité – si, dans sa grande bonté, elle voudrait bien lui permettre de déplacer la date de son examen. A priori s’agit-il d’un motif légitime ; le don d’ubiquité n’ayant pour l’heure été observé que chez Jean-Luc Mélenchon et les maris infidèles lorsqu’ils prétendent être à la maison alors qu’ils sont en réalité chez Jocelyne, la voisine. Mais c’était sans compter la très grande frustration de l’actuel doyen de la faculté susmentionnée et feu candidat à la succession du recteur Yves Flückiger, lequel refusa catégoriquement. « Demerden Sie sich ! », répondit-il d’ailleurs à Jean-Yves afin de faire montre de sa grande connaissance de l’allemand cependant qu’on lui avait reproché, semble-t-il, de ne pas assez bien le parler. Au pied du mur, vint alors à Janot l’idée d’envoyer un hibou au directeur de l’école des sorciers de Poudlard. Qui d’autre en effet qu’Albus Dumbledore pouvait le sortir de cette impasse ? 

Les jours passèrent. Aucune réponse ne vint. C’est alors que tout s’accéléra : un matin, le vacarme du side-car sidéral de Rubeus Hagrid se fit entendre dans tout le quartier. Il faut dire que celui-ci venait d’installer, la veille, un tout nouveau pot d’échappement Akrapovic qu’il frémissait d’essayer lors d’une petite escapade de trois mille kilomètres entre Poudlard et le canton de Genève. En l’apercevant, Jean-Yves sauta de joie. À la seule vue du demi-géant, il comprit que son hibou était parvenu à Poudlard et que le grand Albus Dumbledore avait décidé de l’aider. Il envoyait pour cela le gardien des clés, lequel, en définitive, lui apportait le retourneur de temps d’Hermione Granger. Celle-ci n’en avait pas besoin cette semaine qu’elle passait en vacances au Groenland où elle devait se photographier avec des bébés phoques pour demander à des riches de donner quelqu’argent afin de sauver phocidés de la noyade. Bref, le jour de ses deux examens, Jean-Yves utilisa le retourneur de temps. Il en usa aussi plusieurs fois pour s’infiltrer chez le doyen de la faculté qui lui avait refusé le droit de déplacer son examen de pharmacie afin de le gifler. Mais c’est une autre histoire et il est tard.

La Rédaction. 

*Nom d’emprunt

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*