Politique

L’UDC lance un référendum contre les carapaces bleues de Mario Kart

Motif : une coloration issue de pigments en provenance de pays où résideraient des individus présumés terroristes. 

Qui ne s’est jamais fait voler la victoire sur le fil après qu’il a été enchainé, tel un vulgaire morceau de viande frappé par un marteau afin de la rendre plus tendre, par deux ou trois carapaces bleues ? Qui en ce bas monde n’a conséquemment jamais jeté sa manette contre le mur tout en vitupérant sur le douzième de la course qui n’était autre qu’un membre de sa propre famille prenant un plaisir ostensible à envoyer coup sur coup les fameuses carapaces de tortu(r)es ? N’est pas humain, à tout le moins pas doté d’une âme, celui ou celle qui n’a jamais connu ça ! 

L’UDC semble d’ailleurs avoir pris un peu trop à cœur le fait de se les manger dans la course à chaque élection – qu’elle remporte toute de même, en tout cas pour ce qui est du niveau fédéral, à chaque fois haut la main – puisque ses membres ont lancé ce matin même la récolte des cinquante mille signatures nécessaires à faire aboutir un référendum pour demander à Nintendo de les enlever du jeu. C’est la publication dans la Feuille fédérale, la veille, d’une révision de loi fédérale sur la protection des mineurs dans les secteurs du film et du jeu vidéo (LPMFJ) qui aura motivé les membres du parti agrarien d’ordinaire uniquement transportés par un bon sauciflard accompagné d’une Larme de gauche : « Il est vrai qu’on profite de l’occasion pour agir ! », confirme un cador du parti. « Selon nous, il n’est en effet pas normal qu’une carapace bleue vous empêche de gagner alors que vous avez mené une course irréprochable ! Si elle était blanche, je ne dirais pas. Mais là, elle et bleue ! Or, vous savez d’où viennent les pigments bleus !? Non !? Accrochez-vous : d’Afghanistan ou du Maroc ! Nous ne pouvons décidemment pas cautionner qu’une carapace colorée grâce aux ressources d’individus présumés terroristes nous ralentisse ! », précise le même individu. 

Selon toute vraisemblance, le référendum devrait susciter l’adhésion pleine et entière de l’ensemble population, mais pour des raisons très diverses… Ici par exemple, dans cette Rédaction composée des plus braves islamo-wokistes que la Terre ait jamais connu, nous en avons marre que le stagiaire à qui l’on donne toujours la manette cassée nous les brise avec ses carapaces bleues. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*