Genève

Magnanime, Mauro Poggia expulse une dizaine de locataires pour les inciter à acheter un bien immobilier

Avocat dans plusieurs affaires de résiliations douteuses de baux au début de la deuxième décennie de ce siècle, Mauro Poggia n’en demeure pas moins généreux et un homme du peuple soucieux de rouler tant sur les injustices que sur les inégalités, avec son gros bolide allemand.

« Mon rêve pour Genève serait que le cauchemar s’arrête. Celui des personnes à la recherche d’un logement, des demandeurs d’emploi, des précarisés », déclarait Mauro Poggia dans les colonnes de la Tribune de Genève, il y a de cela 10 ans, en 2013. Depuis lors, celui qui roule en Porsche sur les inégalités n’a eu de cesse d’agir pour défendre l’indigent, la veuve et l’orphelin. Nous en voulons pour preuve son engagement quotidien – pour ne pas dire, de tous les instants – dans le sens de l’amélioration de la condition de locataire. Plus précisément le zèle avec lequel l’ancien conseiller d’Etat a fait, au début de la deuxième décennie du XXIe siècle, expulser plusieurs occupants de l’immeuble de son actuelle épouse… Mais toujours « pour leur bien », cela va sans dire.

« C’était pour la bonne cause ! En l’occurrence pour qu’ils se décident enfin, eux qui hésitaient alors entre cela et tout miser sur le Bitcoin, à investir dans un bien immobilier ! », explique ainsi Mauro Poggia à l’aide de sa traditionnelle voix nazillarde. « Il fallait à tout prix qu’ils quittent la condition précaire de locataire ! », souligne ce dernier, lequel affirme, du reste, que leur expulsion est bien le signe qu’on ne peut jamais être certain de quoi que ce soit tant qu’on n’a pas acquis son propre toit. Et d’affirmer : « Je crois d’ailleurs qu’ils pourraient me remercier ! » Car, « au final, c’est un peu comme si je leur avais fait un cadeau ! » Cependant que, lucide, il philosophe : « Mais c’est toujours comme ça hélas ! On n’a jamais les honneurs qu’on mérite ! Même quand on fait le bien autour de nous !»

N’en déplaise, donc, à ceux qui l’accusent de servir les puissants, les nantis ou encore les dominants, Mauro Poggia est bel et bien un homme du peuple. Les quelques évènements relatés ici le prouvent. Et ses futurs actions en faveur des classes dominan des plus démunis le prouveront encore.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*