Politique

Mauro Poggia offre désormais sa reconnaissance éternelle à la formation politique qui l’accueillera sous la coupole

Las de ne pas trouver formation politique – de droite – à son pied plein de mycoses, Mauro Poggia a décidé de les prendre par les sentiments : il offrira sa reconnaissance éternelle à la première qui l’accueillera sous la coupole. Pas sûr, néanmoins, que cela suffise à convaincre des gens aussi peu tournés vers l’humain.

Il est à bout. Mauro Poggia n’en peut plus de ne pas trouver de formation politique pour l’accueillir et lui permettre de siéger au Conseil des Etats. Cela étant use-t-il désormais de tous les moyens de contrainte nécessaires – à savoir des menaces comme des lettres écrites par ChatGPT auquel il aura préalablement indiqué d’adopter un ton aussi mielleux qu’un robot en est capable – pour essayer de convaincre une formation, peu importe laquelle pourvu qu’elle soit de droite tout comme lui, de l’admettre au sein de ses effectifs, même sur le banc en tant que remplaçant.

Or, le dernier en date, justement, interpelle. Dans un post depuis lors effacé des réseaux sociaux mais qui a néanmoins pu être lu et screenshoté par un stagiaire de notre humble canard déchaîné, Mauro Poggia indique en effet offrir sa « reconnaissance éternelle » à la formation politique qui l’accueillera sous la coupole. Problème, tout le monde ignore ce que l’ancien conseiller d’Etat genevois veut dire par-là : « Est-ce que c’est une blague ? », commente ainsi un parlementaire fédéral membre de l’UDC. « Je crois qu’il a confondu avec les mots ‘’virement bancaire’’ », plaisante un élu de la majorité rose-verte qui n’existe que dans la tête de celles et ceux qui ont été déscolarisés avant d’avoir appris à compter. « La reconnaissance éternelle de Poggia, laissez-moi rire ! J’aurais autant aimé qu’il me file une thune ou un pin’s du MCG ! Là, au moins, j’aurais eu quelque chose de concret entre les mains ! », témoigne, pour sa part, le président du Centre, Gerhard Pfister. « Si l’on m’avait dit un jour qu’un personnage aussi puissant que Mauro Poggia tomberait si bas, je ne l’aurais pas cru ! », s’étonne pour sa part un avocat genevois féru de scooter, lequel préfère cependant rester anonyme. Eh bien, figurez-vous que nous ne l’aurions pas cru non plus.

La Rédaction.

Crédit photo : Screenshot – https://www.youtube.com/watch?v=tgFe08BjRfo

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*