Suisse

Même les pigeons traiteraient les Suisses de pigeons 

Marges des distributeurs d’énergie et alimentaires ; augmentation exponentielle des primes d’assurance-maladie chaque année et vote pour la droite, qui n’a jamais défendu une seule fois l’intérêt des classes moyennes et populaires. Du point de vue des pigeons, ce sont les Suisses qui seraient les vrais pigeons…

La nouvelle vient de tomber et elle n’est franchement pas très flatteuse pour nos concitoyens. En effet, selon une équipe d’éthologues spécialisés dans l’étude des pigeons – et Dieu sait qu’il en existe – le nom d’oiseau préféré des pigeons pour désigner les Suisses ne seraient autre que pigeon

C’est en observant notre mode de vie mais surtout l’organisation de la société helvétique que les pigeons auraient progressivement décidé de nous qualifier de la sorte ; plus précisément en notant l’évolution annuelle des coûts de la santé ; les marges pratiquées par les distributeurs d’énergie ; celles de la grande distribution ; la docilité avec laquelle les Suisses acceptent sans jamais broncher de payer aussi cher un rail d’une aussi piètre qualité et, last but not least, la propension des Suisses à constamment voter et revoter pour des candidats de droite qui promettent d’améliorer la situation des classes moyennes et populaires cependant qu’ils n’ont jamais rien entrepris pour ces dernières.

Cela étant, les chercheurs sont plus que formels : du haut de leurs promontoires les pigeons passent le plus clair de leur temps à rire de nous et à nous traiter de pigeons. « Au-delà des apparences, ils sont totalement lucides », explique ainsi l’un des éthologues. « S’ils savent qu’ils ne sont pas très malins, ils n’ignorent pas que nous le sommes pas plus qu’eux. Ils ne se privent d’ailleurs pas de nous le rappeler en nous chiant sporadiquement dessus. Cela les amuse et leur permet de passer plus rapidement les quelques années durant lesquelles ils sont condamnés à nous regarder faire n’importe quoi », conclut ce dernier. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*