Genève

Michel Barnier finalement dispo’ pour la course de l’Escalade ce samedi

Le français originaire de la Tronche, non loin de Genève, prendra finalement part à la Course de l’Escalade ce samedi. Pour le plus grand bonheur de nos voisins, son agenda s’est soudainement vidé. Pour notre malheur à nous, ce dernier tient absolument à prouver qu’il est capable de finir les sept kilomètres qui le séparent du verre de vin chaud qui l’attend à l’arrivée.

Il ne vise aucun temps particulier cependant qu’il prie pour une course aussi éphémère que son mandat de Premier ministre de l’Etat français. Celui que personne n’attendait sur la grille de départ de la Course de l’Escalade ce samedi, à savoir Michel Barnier, prendra en effet part aux festivités, a appris tout à l’heure notre stagiaire qui s’est entretenu avec un vieil ami à lui dans un PMU près de la Tronche, en Auvergne-Rhône-Alpes. « Michel ne sait pas courir, mais il ne savait pas non plus diriger avant d’être Premier ministre », a ainsi révélé cet ancien copain de Michel Barnier à celui qui sert également de tabouret au sein de la Rédaction de la Biturne de Genève.

Selon nos informations, Michel Barnier devrait débuter sa course aux alentours de 15h00, après s’être échauffé durant toute la matinée. « Rien de bien long, l’affaire d’une dizaine de minutes par muscle », s’est exprimé ce dernier sur son compte Blue Sky. « Julien Wanders et compagnie n’ont qu’à bien se tenir, car je crois que j’ai de bonnes chances de remporter le titre ! », ajoutait quelques minutes plus tard celui qui était persuadé qu’il saurait composer avec les trois blocs politiques actuellement en vigueur en France pour, disait-il, « sortir son pays du marasme et de la crise ».

Il ne nous reste ainsi plus qu’à lui souhaiter bonne chance et ne pas glisser sur les pavés. À son grand-âge, on ne se remet en effet que difficilement d’une fracture du coccyx.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*