Genève

Nathalie Fontanet affirme avoir eu une brève pensée pour les travailleurs qui manifestaient pour de meilleures conditions de travail

La conseillère d’État en charge des finances et des ressources humaines du canton de Genève a été, cet après-midi, quelques instants en pensée avec tous les travailleurs et toutes les travailleuses qui manifestaient pour de meilleures conditions de travail, lors du traditionnel rassemblement du 1e mai. 

Point n’est besoin d’être un dangereux communiste fiché par les services de renseignement de la Confédération pour soutenir les travailleurs et les travailleuses, fussent-ils du canton de Genève ou de tous les pays – NDLR : unissez-vous ! C’est en tout cas ce que démontre aujourd’hui Nathalie Fontanet, laquelle a affirmé tout à l’heure avoir eu un bref instant d’égarement durant lequel elle s’est retrouvée brièvement en pensée avec l’ensemble des travailleurs Genevois et Genevoises qui manifestaient à l’occasion de la Fête du Travail, ce lundi 1e mai 2023. « Nathalie [NDLR : Fontanet] a ceci de différent des autres membres de son parti qu’elle est capable d’un peu empathie et de se mettre un tant soit peu à la place de celles et ceux qui font la richesse du canton quand ils sont absolument sous-payés eu égard au coût moyen de la vie qui y à cours », explique à cet égard un expert expert en expertise. 

À en croire également ce dernier, Nathalie Fontanet ne serait toutefois pas assez compréhensive pour intégrer la perte de salaire réel occasionnée, entre autres, par la hausse générale des prix durant l’année 2022 et, cela étant, indexer pleinement les fonctionnaires sous son égide au coût de la vie. « C’est dommage, mais c’est ainsi », déplore notre docteur ès ultracrépidarianisme.

La Rédaction. 

Crédit photo : “Portrait Nathalie Fontanet” by Philippe Dunant is licensed under CC BY-SA 4.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*