Islamo-gauchisme

Philippe Nantermod officiellement porté disparu après qu’il a oublié de twitter sur l’occupation de l’Université de Lausanne

Pourtant habitué du commentaire logorrhéique sur les réseaux sociaux, le libéral-radical Philippe Nantermod n’a pas twitté pour dénoncer, critiquer, fustiger voire insulter les étudiants occupant actuellement l’Université de Lausanne pour dénoncer le génocide en cours dans la bande de Gaza ainsi que l’inaction du champ universitaire. Cela étant, les autorités l’ont officiellement déclaré disparu en début de soirée. 

Qu’est-ce qui a bien pu arriver à Philippe Nantermod ? En Valais et désormais partout en Suisse romande, telle est la question que tout le monde se pose et au sujet de laquelle on n’a pas encore de réponse puisque, mis à part un retweet il y a une dizaine d’heures, Philippe brille actuellement par son absence, ce qui n’était pas arrivé depuis son tragique accident de braguette en 2004*.

Il faut dire que Philou nous avait habitué à plus de virulence vis-à-vis des gôchistes de l’Université de Lausanne. Ainsi twittait-il en mars 2023 pour dénoncer l’affreux militantisme de la professeure et rapporteuse du GIEC, Julia Steinberger, avant de vitupérer, quelques moins plus tard, contre l’introduction des dangereux menus végétariens dans les cafétérias de l’Unil, à l’orée 2028. Depuis plus de vingt-quatre heures que l’Université de Lausanne est occupée par une centaine d’étudiants pour dénoncer le génocide en cours dans la bande de Gaza ainsi que l’inaction du champ universitaire pour arrêter le massacre, son silence sur les réseaux sociaux – lieu privilégié, avec ses cabinets, de son expression logorrhéique – ne présage donc rien de bon…

« Normalement, cela fait plusieurs heures qu’il aurait dû twitter quelque chose comme ‘’les bobos gauchistes wokes et antisémites financés par nos impôts devraient être expulsés manu militari des locaux de l’Université de Lausanne !’’ Ou bien : ‘’l’inaction de l’Unil revient à faire l’apologie du terrorisme !’’ », a ainsi déclaré l’un de ses proches qui se dit inquiet de ne pas avoir de nouvelles. « S’il n’a pas encore réagit, c’est que quelque chose de grave est arrivé », a quant à lui redoublé un camarade de parti qui se fait un sang d’encre. Si d’aucuns annoncent déjà prématurément son décès tandis que d’autres affirment l’avoir peut-être vu hier soir dans un fossé – mais eux-mêmes ne voyaient pas très clairs, donc n’en sont pas certains – les autorités refusent pour l’heure de parler d’autre chose que d’une « disparition inexpliquée ». « Roh, ce n’est rien ! Il aura simplement oublié le mot de passe de son compte X anciennement Twitter ! », relativise pour sa part un adversaire politique. Et de conclure : « Le connaissant : quand bien même il serait mort, l’occupation de l’Unil par des militants propalestiniens suffirait largement à la ramener à la vie. »

La Rédaction.

*Accident suite auquel il avait dû être hospitalisé durant plus d’un mois, la fermeture éclair de sa braguette ayant été remontée avec panache.

Crédit photo: “File:Geopolis unil lausanne switzerland.jpg” by Robertb1986 is licensed under CC BY-SA 4.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*