Genève

Plus de la moitié des personnes regrettent déjà leur inscription à la Course de l’Escalade

Un jour seulement après l’ouverture des inscriptions à la 45e Course de l’Escalade, plus de la moitié des inscrits regrettent déjà d’y prendre part. Notre stagiaire en a rencontré plusieurs. Témoignages. 

Comme chaque année, l’engouement suscité par l’ouverture des inscriptions à la Course de l’Escalade a été succédé d’une intense vague de remords chez au moins la moitié voire carrément le trois-quarts des participants. Et pour cause : étant pour la plupart des sportifs du dimanche et parfois même d’un dimanche sur deux ou trois, ces derniers ont rapidement constaté que leur course ne se ferait pas sans souffrir comme ils n’ont jamais éprouvé le martyre. « Avec un jour de recul, je ne sais vraiment pas ce qui m’a traversé l’esprit au moment de mon inscription. Je pense que je devais être bourré ou sous acide », raconte ainsi Misha. « Je ne sais pas ce qui m’a pris, je regrette », raconte pour sa part Julie, une jeune trentenaire. « C’est certainement pour impressionner Thomas, mon amoureux. Après réflexion, je me rends toutefois compte qu’il l’aurait également été si je lui avais offert un pack de bières », ajoute-t-elle. Quant à son aînée, Charlotte, qui ne pouvait décidemment pas laisser sa petite sœur abaisser son temps de référence sans le défendre, celle-ci bat également sa coulpe : « Mais pourquoiiiiiii j’ai fait ça ?! », s’est-elle ainsi légèrement plainte au micro du stagiaire de la Rédaction. Dans leur entourage, seul Simon a donc eu la présence d’esprit de réfléchir à deux fois avant de valider définitivement sa participation. « Grand bien lui en a pris ! », s’est félicité son père Thomas. « Comme ça, le jour de la Course, je ne serai pas tout seul derrière les barrières, à tenir les vestes et à boire du vin chaud », souligne ce dernier.

Reste qu’au moins un quart des inscrits sont encore contents de prendre part à la Course, les 2 et 3 décembre prochains. « Ça ne fait pas un très bon ratio de gens que l’on verra arriver, courir et repartir avec le sourire, mais bon, c’est toujours ça », s’est fendu le Comité d’organisation de la Course dans un communiqué de presse. 

La Rédaction. 

Crédit photo : “Course féminine Escalade 2012 – 1” by Clément Bucco-Lechat is licensed under CC BY-SA 3.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*