Genève

Pour faire comme les Américains, un policier genevois tire sur un ballon… de rouge

« J’ai cru que c’était un ballon espion chinois… Après tout il était rouge », explique l’agent des forces de l’ordre.

Nouvel incident au poste de police de la Jonction. Hier matin, à l’heure au les conseillers administratifs de la Ville de Genève offrent volontiers une dernière tournée de Moscow Mule en club, un agent des forces de l’ordre a soudainement sorti son arme et dégommé le ballon de rouge qu’il était en train de boire avec des collègues. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

« On n’est encore une fois pas passé loin de la catastrophe ! », explique le responsable du poste de police. « Didier, José et Marc étaient en train de boire leur petit coup du matin quand le premier a commencé à s’agiter, a sorti son arme et a dégommé le ballon (de) rouge situé en face de lui ! », détaille ce dernier. « On se marrait bien, on faisait des blagues sur les Jaunes qui sont en fait des Rouges quand Didier s’est excité », redouble Marc, lequel ajoute : « Franchement on n’a pas tout de suite compris ! C’est quand le ballon a explosé qu’on a fait le rapprochement… » 

Pour le principal intéressé, il ne faisait en effet aucun doute que son verre était un coup des Chinois : « C’est quand j’ai vu le ballon flotter dans les airs, à quelques centimètres de la table, que j’ai su », justifie ainsi Didier. D’ajouter : « Il était rouge comme le drapeau Chinois… Alors… Avec l’actu’… L’espionnage des Américains… Je me suis dit qu’ils étaient venus nous espionner aussi ! C’est pourquoi j’ai fait usage de mon arme de service ! », conclut-il.

Une enquête qui vise à faire lumière sur toutes les zones d’ombres de cette histoire a du reste été ouverte et confiée à l’inspection générales des polices. Celle-ci devra notamment expliquer pourquoi, après un tel scandale, les forces de l’ordre buvaient encore dans des ballons et pas dans des cônes ou des parallélépipèdes. Affaire à suivre donc…

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*