Société

Selon les experts, le membre de votre famille qui affirme que « de toute façon, les cadeaux c’est surcoté » est aussi le plus radin

Des chercheurs de l’Université de Princeton, dans le Jura bernois, révèlent que ce membre de votre famille qui trouve que les cadeaux « c’est surcoté » est également le plus gros radin parmi vos proches. Cela étant, ils invitent à le considérer pour ce qu’il est, à savoir un gros c.

C’est Noël ! Or, qui dit Noël dit aussi le cadeau qu’un membre de votre famille, mettons le plus insupportable qui est aussi souvent le plus riche, omettra une année encore de vous offrir sous prétexte que « de toute façon, les cadeaux c’est surcoté » ou que « Noël de toute façon c’est pas écolo ! » et qu’il vaut, par conséquent, « mieux faire don sa propre personne que d’un objet qui ne sera de toute façon jamais utilisé par celui ou celle qui le recevra. » À ce propos, ce même individu n’a rien ramené, ni à boire ni à manger. Il faut l’en excuser. Il n’a pas eu le temps de passer à l’épicerie fine en bas de chez lui car, lui, il a un « vrai travail » qui lui rapporte de l’argent contrairement à Thibaut qui étudie la sociologie et se fait de l’argent de poche grâce à un chapeau qu’il fait tourner dans les soirées underground qu’il anime. Comment allez-vous du reste ? Mal ? Comment ça mal !? Oui, c’est l’inflation, les salaires stagnent, les assurances-maladies et les loyers augmentent, mais c’est Noël merde ! On n’a pas le droit d’être malheureux à Noël ! Et puis si le petit Benjamin a encore une fois terminé au poste la semaine dernière, c’est parce qu’il « fait ses propres expériences ». Car il faut tout de même bien que « jeunesse se fasse ! » Pour sa part – car ce membre de votre famille a également la fâcheuse tendance de tout ramener à lui-même – il a d’ailleurs sacrément bourlingué et, il faut bien l’admettre, il ne s’en est pas trop mal sorti !  Nombreux sont en effet ses anciens professeurs qui n’auraient jamais parié un sou sur son avenir ; qui l’ont toujours qualifié de « bon à rien » mais à qui il n’en veut pas car il se fait désormais, en l’espace d’une année, plus qu’ils ne toucheront jamais de toute leur misérable vie de fonctionnaire !

« Son opulence n’empêche toutefois pas ce membre de votre famille d’être également son élément le plus radin », révèlent des chercheurs des chercheurs de l’Université de Princeton, dans le Jura bernois. Car « souvent, la générosité est inversement proportionnelle au nombre de zéro que l’on retrouve sur le compte en banque des gens », écrivent en outre ces derniers dans un papier récemment publié dans la revue fondée par Pierre Bourdieu en 1975, Actes de la recherche en sciences sociales. « C’est que, puisqu’ils n’ont pas d’autre projet dans la vie que faire de l’argent, ces gens le chérissent de la même façon que le Hobbit Sméagol chérissait son anneau il y a de cela dix siècles, lorsque la Terre s’appelait encore la Terre du Milieu », explicitent également les chercheurs, lesquels mettent cependant en garde : « Bien que nos travaux expliquent pourquoi votre oncle ou votre cousin germain extrêmement riche se trouve être également l’individu le plus radin de votre famille, ils ne visent cependant pas à l’excuser. Cela étant, il faut quand même dire ce qui est : ce membre de votre famille est ce que l’on peut appeler un ‘’gros con’’. »

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*