Société

St. Valentin – La Coop retire préventivement les boîtes de Mon Chéri de ses rayons pour éviter les drames conjugaux 

Face aux nombreuses violences suscitées par la réception d’une boîte de Mon Chéri à la Saint-Valentin, la Coop a décidé de retirer préventivement les chocolats à la cerise de ses rayons. Une décision qui ne plaît pas à tous les amants.  

Voilà qui devrait déstabiliser plus d’un Roméo en quête d’un cadeau de dernière minute pour sa Juliette : ce matin, la Coop a en effet annoncé qu’elle « retirait préventivement » les boîtes de Mon Chéri de ses rayons, et ce jusqu’au 15 février au moins. Ourdie depuis plusieurs années mais adoptée pour la première fois en 2023, la mesure vise à écarter toute responsabilité de la société coopérative en cas de violence dirigée à l’endroit d’un conjoint, mari ou compagnon qui aurait omis de prévoir un cadeau pour témoigner son amour à sa dulcinée. 

« Chaque année depuis 1956, c’est la même chose ! », justifie le porte-parole du géant de l’agroalimentaire. « La veille de la Saint-Valentin, les ventes de Mon Chéri explosent de 12’475% en moyenne ! C’est à croire qu’aucun conjoint ne prévoit jamais rien et que tous finissent par acheter la même boîte de ces chocolats immondes fourrés à la cerise ! En conséquence de quoi les séparations et les meurtres quadruplent tous les ans à la même date ! Mais cette année, c’en était trop : nous ne voulions plus être responsables de ce gigantesque carnage ! », explique ce dernier qui dit néanmoins sa conviction quant au fait que les amants du pays – unissez-vous ! – trouveront bien un autre cadeau de merde à offrir à leur compagne. À défaut, dit-il, ceux-ci pourront leur proposer de regarder le match PSG-Bayern à la Sportive en compagnie de Dédé, le pilier du bar.

La Rédaction. 

Crédit photo : « The late bird eats all the Mon Chéri. » by Moe_ is licensed under CC BY 2.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*