Genève

Trois bigots et deux grenouilles de bénitiers admis aux urgences après qu’ils ont aperçu une affiche « blasphématoire » aux Bains des Pâquis

À Genève, cinq personnes ont récemment été admises aux urgences après qu’elles ont aperçu une affiche jugée offensante par elles, elles-mêmes et leur propre personne, dans l’enceinte des Bains des Pâquis. Prévenue, la direction de l’installation de bains publics ne juge pour l’instant pas nécessaire de retirer l’imprimé étant entendu que les « trois seules personnes susceptibles d’être offensées au sein de notre société largement séculaire » sont d’ores et déjà hospitalisées et ne reverront, par conséquent, pas l’affiche de sitôt.

Quand on n’a pas de problèmes il faut bien s’en inventer. Cet adage, les trois uniques pelés ainsi que le tondu qui croient encore au Seigneur Jésus Christ tout puissant dans le périmètre de la République bananière et canton de Genève – sur laquelle le stagiaire qui écrit présentement ces lignes le défie, du reste, d’envoyer des sauterelles ou les quatre chevaliers de l’apocalypse – l’ont sans doute fait intégralement leur. En effet, se rendant à leur séance hebdomadaire de sauna mixte mardi dernier, Rico Bertinat* et quatre de ses amis ont littéralement fait une descente d’organes en apercevant la Vierge – NDLR: ptdr – représentée tenant dans les bras un paresseux à la place de ce qui aurait dû être son fils. « C’est une insulte envers le petit Jésus ! », criait alors Rico avant de s’évanouir. « Nom de… », redoublait l’un de ses compères défaillant à son tour. « Je n’y crois pas mon cilice ! », refermait un autre avant de plonger dans un sommeil encore plus profond que les deux précédents ; sommeil vraisemblablement causé par les deux litres de sang qui lui manquent depuis qu’il porte l’instrument de mortification volontaire susmentionné.

Dépêchés rapidement sur place, les secours ont rapidement pris les cinq cagots en charge. Aucun scanner ne parvenant cependant à leur déceler le moindre mal, une fois à l’hôpital cantonal, il fut décidé qu’ils passeraient la nuit en observation où, dit-on, Pierre Maudet fait désormais la tournée avec les infirmiers-ères pour montrer qu’il est un patron tout ce qu’il y a de plus normal et sympathique. « Sauf à compter le dérangement qui leur est causé par le conseiller d’Etat en charge de la santé, lequel vient régulièrement troubler leur repos afin de s’assurer qu’ils vont bien mais également prendre quelques photos à poster sur les réseaux sociaux afin de montrer qu’il se préoccupe des autres êtres humains, les cinq religieux devraient s’en sortir », affirment ce soir les médecins. Cela étant, la seule et unique question qui demeure encore est celle de savoir si la direction des Bains des Pâquis prendra acte de la pétition que Rico et ses amis ont – eux qui n’en ont visiblement que trop – eu le temps de rédiger entre deux siestes afin de faire retirer l’affiche blasphématoire. Spoiler alert : non. La direction des Bains ne va pas s’emmerder pour trois bondieusards.

La Rédaction.

*Nom d’emprunt.

Crédit photo : eh bien les BDP, fichtre !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*