France

Un premier cas de peste bubonique détecté à Paris

A Paris, la grève des éboueurs en marge de la réforme des retraites a fait resurgir une maladie éradiquée du continent européen. Un enfant a en effet été contaminé par la peste après avoir croqué dans une tarte quinoa-courgettes de bobo située sur une pile de déchets de plus de deux mètres cinquante.

Voilà qui rappellera au bon souvenir des nobles et bourgeois dont l’arbre généalogique leur permet de remonter jusqu’à la grande peste de Marseille – NDLR : en 1720 – qu’on n’est jamais à l’abri de rien. Même de maladies qu’on pensait éradiquées du continent européen. En effet, tôt ce matin, à l’heure où Pierre Palmade rentre généralement chez lui en compagnie d’au moins deux escort boys, un enfant qui venait de s’effondrer sur le parvis de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris, a été formellement diagnostiqué porteur du bacille de la peste bubonique. 

En cause, selon les médecins, l’amoncellement des déchets des suites de la grève des éboueurs elle-même intimement liée à la réforme des retraites que Macron – faut-il seulement l’inviter une énième fois à démissionner ? – essaie de faire passer en force depuis une chaise longue en République démocratique du Congo tandis que tout son pays s’y oppose. 

Pas de panique cependant, car les autorités sanitaires de la capitale française ont, quelques heures seulement après le drame, déclaré que la situation était sous contrôle : « Il n’y a normalement plus aucun risque de contamination car le pauvre gosse infecté par un reste de tarte quinoa-courgettes-pipi-de-rat en état de décomposition avancée a été placé en isolement », rassure ainsi le porte-parole de l’hôpital. D’ajouter à l’endroit des Parisiens : « Tenez quand même vos gosses en laisse histoire d’éviter que ça se reproduise. Ah, et puis si Macron retirait son projet de réforme débile, ça aiderait aussi grandement à ce que les éboueurs reviennent, qu’ils fassent leur job comme d’hab’ et qu’on évite de tous se retrouver avec des variantes de la lèpre. » ABE Manu. 

La Rédaction. 

Crédit photo : Vilain Cégétiste (Twitter)

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*