France

Un sénateur français propose d’intégrer la Suisse romande à la France 

Un élu de Haute-Savoie veut rendre moins compliquée la distinction entre les francophones de France et ceux de Suisse. Il propose naturellement d’intégrer la Suisse romande à la grande et magnifique France.

Fameux pour avoir notamment critiqué les Suisses qui venaient chercher de l’essence en France et proposé d’élever des miradors autour des stations-service françaises avant que les Français ne viennent, à leur tour, trois mois plus tard, remplir leurs réservoirs en Suisse, Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie, persiste – hélas, dans sa connerie – et signe : « la distinction entre les Français de Suisse et les Français de France n’a pas lieu d’être ! », dit-il. Par conséquent, les premiers devraient proposer spontanément de s’annexer aux seconds. « Cela vaudrait mieux pour tout le monde », affirme l’élu. 

D’un point de vue économique, cela permettrait en effet aux Français de bénéficier du savoir-faire millénaire des Suisses, fussent-ils romands, en matière d’évasion fiscale. Autre avantage, les nombreuses personnalités et milliardaires de tous les pays – unissez-vous ! – exilés en Suisse seraient ainsi immédiatement intégrées à l’Hexagone, où ils paieraient des impôts. 

Les motivations de Loïc Hervé ne sont toutefois pas seulement économiques. Selon lui, il serait en effet beaucoup trop chiant d’expliquer constamment aux touristes que des gens parlent le français en dehors de la France. « C’est relou ! », confie ce dernier. « À chaque fois je répète la même chose », ajoute-t-il. Eh bien, nous qui pensions que les Français adoraient palabrer.  

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*