Politique

Yves Nidegger justifie ses absences au Parlement par ses cours de piscine

Champion romand des absences au Parlement fédéral, L’UDC Yves Nidegger ne nie pas mais explique : « J’avais piscine et je ne pouvais pas annuler ». 

Loin de lui l’idée de manquer à son devoir. Mais si Yves Nidegger a été le Romand le plus absent du Conseil national cette année, c’est parce qu’il a suivi des cours intensifs de piscine qui sont malencontreusement toujours tombés sur les séances du Parlement. C’est en tout cas ce qu’il affirme, son abonnement annuel au centre sportif des Vernets à l’appui. « Quand j’étais dans la secte Moon, on n’apprenait pas à nager mais des techniques de communication afin d’attirer plus de contributeurs et financer le train de vie de notre gourou », souligne ce dernier. « Proche de la retraite, je me suis donc dit qu’il était tant que j’apprenne pour pouvoir profiter de mon temps libre au bord du lac », ajoute-t-il. 

Bien mauvaises sont ainsi les langues qui se sont déliées pour déverser leur venin sur le conseiller national. Car en bon homme de loi, celui-ci ne fait qu’interpréter à la lettre l’esprit de notre système politique de milice. De là le fait qu’il ne se pointe au Parlement que quand bon lui semble. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*