France

Victime d’une rupture du ligament croisé, Jean-Luc Mélenchon ne se rendra pas aux urnes 

Samedi soir, alors que Jean-Luc Mélenchon était en train de fouiller dans sa bibliothèque afin d’y retrouver une citation de Paul Nizan qu’il souhaitait insérer dans son prochain discours, l’Insoumis en chef est malencontreusement tombé de l’échelle dont il se servait, mal assurée par Adrien Quatennens…

« La bourgeoisie travaillant pour elle seule, exploitant pour elle seule, massacrant pour elle seule, il lui est nécessaire de faire croire qu’elle travaille, qu’elle exploite, qu’elle massacre pour le bien final de l’humanité. Elle doit faire croire qu’elle est juste. Et elle-même doit le croire. M. Michelin doit faire croire qu’il ne fabrique des pneus que pour donner du travail à des ouvriers qui mourraient sans lui ».

(Paul Nizan, Les Chiens de garde, 1932)

Le leader de la France Insoumise a alors été transporté à l’hôpital, où des examens ont été pratiqués sur lui – par un stagiaire tourneur-fraiseur, en reconversion dans la médecine – notamment quelques touchés rectaux « de routine » et des saignées pour « faire sortir le mal communiste qui le ronge », a déclaré la direction de l’établissement.

En vain cependant, puisque JLM n’a cessé de gémir jusqu’à ce qu’on lui administre des tranquillisants – les mêmes qu’utilise Nicolas Sarkozy pour s’endormir chaque soir. Les médecins l’ont alors installé dans un scanner où ils ont passé au peigne fin l’intégralité de son corps. Le verdict ne s’est pas fait attendre : Jean-Luc Mélenchon n’est pas un humain comme les autres. Une batterie de tests complémentaires a ainsi jugé qu’il était un demi-dieu, envoyé sur Terre pour sauver l’humanité, notamment de deux périls : le néolibéralisme et le néofascisme, mais aussi qu’il souffrait d’une rupture du ligament croisé causé par sa chute.

Lorsque, en béquilles, Jean-Luc a pu quitter l’hôpital, un peu plus tard dans la soirée, il s’est alors écrié : « nom d’un petit bonhomme, j’ai une faim de loup ! » et s’est offert un tacos trois viandes dont il n’a fait qu’une bouchée. De déclarer, amer, quelques instants plus tard, aux militants LFI qui l’accompagnaient : « vous voyez ce taco ? Eh bien, Macron, au débat, je l’aurais bouffé tout pareil ! » Le candidat s’en était ensuite allé pioncer. 

Or, quelle ne fut pas notre surprise lorsque, ce matin, sur Twitter, Jean-Luc déclarait : « flemme d’aller voter » et précisait tout de go que, « victime d’un tragique accident d’échelle », il serait dans l’impossibilité de se rendre aux urnes en raison d’une « rupture du LCA » de son genou droit. Comme quoi, il est des malheurs qui tombent à pic.

La Rédaction. 

Illustration : “Jean-Luc Mélenchon visita Quito” by Cancillería Ecuador is marked with CC BY-SA 2.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*