Genève

Des associations anti-spécistes jugent les armoiries du canton de Genève inadmissibles

Un aigle, exploité depuis des décennies, qui tirerait la langue pour exprimer ostensiblement son mécontentement. 

« Honte à vous ! », peut-on lire sur la page Instagram du mouvement anti-spéciste féministe transconvergent helvétique – Le MST– qui n’a de cesse de prendre de l’ampleur et dépassera sans doute bientôt le nombre d’abonnés du compte privé qui ne publierait que des photos de Darius Rochebin en slip kangourou. 

Ceux qui devraient avoir honte, ce sont les héraldistes et autres parangons des armoiries genevoise, qui refusent de déconstruire la signification de l’aigle sur le drapeau de la petite République. La porte-parole du mouvement, Capucine de Mont Chignard, nous explique : « On voit très clairement que c’est un aigle binaire, d’une identité de genre strictement masculine excluant toutes les autres. Ce faisant, l’aigle patriarche rappelle sans cesse à la population qui ne se reconnaît pas de ce système patriarcal l’oppression qu’elle vit quotidiennement sur le sol genevois. C’est une honte ! Mais c’est aussi le sujet de ma thèse de doctorat ». 

…L’aigle patriarche rappelle sans cesse à la population qui ne se reconnaît pas de ce système patriarcal l’oppression qu’elle vit quotidiennement sur le sol genevois…

En ce sens, le mouvement appelle à une révision de l’identité visuelle du canton. 

La Rédaction. 

Illustration : “File:0029-Géants-Genève-Arrivée du Chevalier.jpg” byMHM55 is licensed under CC BY-SA 4.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*